Bénin - Botswana - Congo - Mauritanie - Pan Afrique - Tanzanie
CAN 2015 : Bénin, Congo et Mauritanie sur le pont
Les 14 pays qualifiés pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015 vont en découdre samedi et dimanche lors des matchs aller. L’occasion de prendre un avantage décisif avant les manches retour.

Sept tickets en jeu. Passée l’euphorie de la Coupe du monde, les éliminatoires de la CAN 2015 reprennent leurs droits avec les matchs allers du 2e tour. L’occasion de voir à l’oeuvre les équipe en lice pour rejoindre la phase de groupes dont le coup d’envoi sera donné début septembre. Les Seychelles, petit poucet, seront notamment en déplacement en Sierra Leone pour tenter de croire en la qualification. Une affiche qui s’annonce déséquilibrée, les Sierra-léonais partant avec la faveur des pronostics.

De son côté, la Mauritanie se rend à Kampala pour y défier l’Ouganda. Repêchés du tour précédant après la disqualification de le Guinée Equatoriale, les Mourabitounes comptent bien jouer crânement leur chance avant la manche retour programmée chez eux.

Dimanche, le Congo de Claude Leroy sera attendu dans son antre du Stade Alphonse Massambat-Débat contre le Rwanda, alors que le Bénin va tenter de faire la différence devant le Malawi, avant les matchs retour prévus du 1er au 3 août. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires.

- Le programme du 2e tour aller

Samedi 19 juillet

Botswana - Guinée Bissau
Ouganda - Mauritanie
Sierra Leone - Seychelles

Dimanche 20 juillet

Lesotho - Kenya
Congo - Rwanda
Bénin - Malawi
Tanzanie - Mozambique


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Bénin




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche