Kenya - Lesotho - Mauritanie - Mozambique - Ouganda - Pan Afrique - Tanzanie
CAN 2015 : La Mauritanie pour renverser l’Ouganda
Défaite 2-0 en Ouganda, la Mauritanie espère renverser la situation au retour, comme le Malawi et le Rwanda, battu sur le même score, l’ont fait samedi. Les Mourabitounes s’offriraient ainsi une place en phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015. En ballottage défavorable avant le retour, le Kenya et la Tanzanie n’ont également pas dit leur dernier mot.

Les retournements de situation réalisés samedi lors du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN 2015 par le Malawi et le Rwanda vont-ils inspirer les Mourabitounes ? Battue 2-0 par l’Ouganda il y a quinze jours, la Mauritanie n’a plus le choix. Les coéquipiers d’Adama Ba, libéré par le SC Bastia pour l’occasion, doivent s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier.

Les hommes de Patrice Neveu pourront compter sur un Stade Olympique de Nouakchott acquis à leur cause. Mais le technicien français devra composer avec les absences d’Abdoul Ba (RC Lens) et de Khassa Camara (Troyes), titulaires à Kampala mais retenus par leur club pour le retour. Devenu jeudi le premier Mauritanien à participer à une Coupe d’Europe, Diallo Guidileye est lui toujours absent.

Absents de part et d’autre

Mais, tout n’est pas perdu puisqu’en face, l’Ouganda devra aussi composer avec quelques absents. Et non des moindres. Tous titulaires au match aller, le gardien Denis Onyango, le milieu de terrain Moses Oloya and et surtout Geoffrey Massa, buteur à Kampala, ont été retenus par leur club. Aux Mourabitounes d’en profiter et d’imiter le Rwanda (battu 2-0 à l’aller, qualifié au retour aux tirs au but).

Un peu plus tôt, sans Adel Amrouche sur le banc, le Kenya devra aussi renverser la vapeur à Nairobi contre le Lesotho (0-1 à l’aller). Pour ce faire, les Harambee Stars misent sur la présence de Victor Wanyama de Southampton, absent à l’aller. Dans le même temps, la Tanzanie aura 90 minutes pour retrouver des couleurs après avoir été accrochée par le Mozambique à l’aller (2-2).

- Le programme du dimanche 3 (horaires GMT)

13H : Kenya – Lesotho (0-1)

13H : Mozambique – Tanzanie (2-2).

17H : Mauritanie – Ouganda (0-2)

- Les résultats de samedi

Malawi 1–0 Bénin (4 tab à 3) (0-1 à l’aller)

Rwanda 2- 0 Congo (4 tab à 3) (0-2 à l’aller)

Guinée Bissau 1–1 Botswana (0-2 à l’aller)

La Sierra Leone est qualifiée sur tapis vert suite au forfait des Seychelles pour le match retour (2-0 à l’aller).


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Kenya




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche