Gabon
CAN 2015 : les 23 locaux du Gabon sans Cousin
Nouveau sélectionneur du Gabon, le Portugais Jorge Costa vient de rendre public une liste de 23 joueurs locaux en vue du troisième stage qui se tiendra à Libreville du 24 au 28 août 2014. Le doyen Daniel Cousin n’a pas été invité.

De notre correspondant à Libreville

Dans le cadre de la préparation des Panthères du Gabon aux éliminatoires de la CAN 2015, qui débutent le mois prochain, Jorge Costa vient de publier une liste de 23 Panthères locales appelées à participer à un troisième regroupement. Celui-ci se déroule du 24 au 28 août. Il se fera sans Daniel Cousin. L’attaquant de 37 ans du FC Sapins n’a pas été convoqué.

A travers ce rassemblement, l’objectif du sélectionneur est de retenir les meilleurs éléments du terroir qui seront amenés à composer le groupe des Panthères avec les joueurs expatriés lors des éliminatoires. Il reste à Jorge Costa moins de deux semaines pour former cette équipe car le Gabon disputera son premier match du groupe C des éliminatoires de la CAN 2015 le 6 septembre contre l’Angola avant de se déplacer au Lesotho.

- Les 23 Panthères convoquées :

Gardiens de buts : Stéphane Bitséki Moto, Boris Nguema et William Loussouéké

Défenseurs : Edmond Mouelé, Emmanuel Ndong Mba, Christian Nzé Ondo, Georges Ambourouet, Aaron Appindangoye, Erwin Nguéma, Martin Ndong Essono et Chico Sassou.

Milieux de terrain : Cedric Boussougou, Franck Engonga, Guélor Moundoni, Jean Réné Nzé Mba, Kabi Tchen et Yann Gnassa.

Attaquants : Romuald Tsitsigui, Bonaventure Sokambi, Christ Obama, Lionel Richie Yakouya, Axel Meye , Jerry Obiang.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche