Kenya - Lesotho - Mozambique - Pan Afrique - Tanzanie
CAN 2015 : Tanzanie et Kenya à la trappe
Incapables d’inverser le résultat du match aller face à des adversaires a priori abordables, la Tanzanie, défaite 2-1 au Mozambique, et le Kenya, contraint au nul par le Lesotho à Nairobi (0-0), sont éliminés et ne verront pas la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015.

La Tanzanie tombe

Les titularisations de Mbwana Samata et de Thomas Ulimwengu, les deux buteurs vedettes du TP Mazmbe, n’y auront pas changé grand chose. Accrochée à domicile à l’aller (2-2), la Tanzanie s’est inclinée (2-1) dimanche au Mozambique lors du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015. Surpris par un but de Josemar dans le temps additionnel de la première période (45e+2), les Taifa Stars ont réagi tardivement en égalisant grâce à Samata (77e).

Un but leur suffisait alors pour se qualifier. Mais l’espoir a été de courte durée puisque Elias Pelembe Dominingues, déjà buteur à l’aller, redonnait l’avantage aux siens dans la foulée (83e), mettant la Tanzanie au tapis. Le Mozambique poursuivra les éliminatoires dans le groupe F contre la Zambie, le Cap Vert et le Niger.

Le onze du Mozambique : Ricardo, Chico, Khan, Miro, Zainadine, Kito, Hagi, Josemar, Reginaldo, Domingues, Sonito.

Le onze de la Tanzanie  : Munishi, Yondani, Moradi, Haroub, Kapombe, Nyoni, Kazimoto, Mcha, Samata, Ulimwengu, Bocco.

Le Kenya impuissant

Décevant Kenya. Battus 1-0 en match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015 par le Lesotho, les Harambee Stars espéraient renverser la vapeur à Nairobi dimanche. Peine perdue, les coéquipiers de Victor Wanyama, privés de leur sélectionneur Adel Amrouche, suspendu un an par la CAF, n’ont pas pu trouver la faille face au 131e du classement FIFA (0-0) et quittent les éliminatoires… Leur bourreau du jour intègre le groupe C des qualifications composé du Burkina Faso, du Gabon et de l’Angola.

Le onze du Kenya : Obungu, Owino, Olum, Cheche, Aboud, Opiyo, Wanyama, Mariga, Kahata, Oliech.

Le onze du Lesotho : Kuenane, Koetle, Ntobo, Lerotholi, Moletsane, Mokhahlane, Mofolo, Kamela, Lekhanya, Seturumane, Lekhoana.

- A venir

17H (GMT) : Mauritanie – Ouganda (0-2)

- Les résultats

Kenya 0–0 Lesotho (0-1 à l’aller)

Mozambique 2–1 Tanzanie (2-2 à l’aller).

Malawi 1–0 Bénin (4 tab à 3) (0-1 à l’aller)

Rwanda 2- 0 Congo (4 tab à 3) (0-2 à l’aller)

Guinée Bissau 1–1 Botswana (0-2 à l’aller)

La Sierra Leone est qualifiée sur tapis vert suite au forfait des Seychelles pour le match retour (2-0 à l’aller).


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Kenya




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com