Congo - Pan Afrique
CAN 2017 : C’est reparti pour deux tours !
La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017 débute ce mercredi. En déplacement au Soudan du Sud, le Bénin tentera de décrocher sa première victoire, tandis que le choc du jour opposera la Zambie au Congo en tête du groupe E.

Après six mois d’interruption, les éliminatoires de la CAN 2017 reprennent leurs droits ce mercredi. C’est parti pour deux journées disputées, 6 jours de compétition et 52 matchs qui mettront aux prises les cadors du continent souvent à l’occasion de doubles confrontations décisives.

Après deux matchs nuls, le Bénin aura l’honneur d’ouvrir cette riche en semaine à Juba face au Soudan du Sud. Alors qu’ils sont devancés par leur adversaire du jour, les Ecureuils n’ont plus le droit à l’erreur et doivent lancer enfin leurs éliminatoires sans plus attendre. "L’objectif, c’est de se qualifier et nous avons déjà trois points de retard sur le premier. On n’a plus vraiment le choix, nous devons gagner pour nous relancer et faire le carton plein pour bien nous repositionner", a expliqué le gardien remplaçant, Saturnin Allagbé, à la presse locale. Pour ne rien arranger, Omar Tchomogo devra se passer de Poté, Suano et D’Almeida.

Le choc du jour opposera les deux co-leaders du groupe E, à l’occasion d’un périlleux déplacement du Congo, leader à la différence de buts, en Zambie, à Ndola. Pour sa première sur le banc des Diables Rouges, Pierre Lechantre entrera directement dans le vif du sujet. Privés de leur nouvelle "recrue", Clevid Dikamona, pas encore qualifié par la FIFA, ainsi que de Prince Oniangué, les Congolais se contenteront sans doute d’un match nul en espérant faire la différence à Brazzaville, dimanche, à l’occasion du match retour.

A l’image de Tchad-Tanzanie, les autres rencontres du jour mettront aux prises les deux derniers de différents groupes qui sont déjà dos au mur. Toujours à la recherche de leur premier point dans ces éliminatoires, les Sao n’ont plus le droit à l’erreur à domicile face à la formation du remuant Mbwana Aly Samatta.

- Le programme de mercredi (horaires en temps universel) :

13H30, Soudan du Sud-Bénin (Groupe C)
14H30, Tchad-Tanzanie (Groupe G)
15H30, Sao Tomé-Libye (Groupe F)
16H, Guinée Bissau-Kenya (Groupe E)
16H, Zambie-Congo (Groupe E)

Sur le même sujet : Le calendrier complet de la 3e journée


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Congo




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com