Bénin - Centrafrique - Mali - Pan Afrique - RDC - Vidéos
CAN 2017 : La RDC chute à Bangui, Bénin et Mali dos à dos
Dans la continuité des matches de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la RD Congo a été surprise lors de son déplacement en Centrafrique (2-0), alors que le Bénin et le Mali se sont quittés bons amis (1-1). De son côté, l’Egypte a surclassé le Tchad (1-5).

- Centrafrique 2–0 RD Congo (Groupe B)

La RD Congo est tombée de haut. Arrivés à Bangui avec l’étiquette de favoris, les Léopards se sont finalement inclinés face à la Centrafrique ce dimanche lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 (2-0). Loin, très loin de maîtriser leur sujet, les hommes de Florent Ibenge se sont montrés peu inspirés et ont logiquement été sanctionnés par une sélection centrafricaine incisive et emmenée par son public. Menés sur un penalty de Mabidé dès la 23e minute de jeu, les Congolais ont à nouveau cédé devant Gourier après la demi-heure de jeu (34e), frôlant même la correctionnelle avant la pause.

Une mi-temps et des remplacements prématurés de Kamavuaku et Mavinga qui n’y changeront rien, les Fauves se créant de nouvelles situations chaudes au retour des vestiaires et contraignant Mandanda à plusieurs interventions décisives. Dans un jour sans, la défaite était inévitable pour les coéquipiers de Neeskens Kebano, qui font une mauvaise opération dans le groupe B, puisque c’est désormais l’Angola qui se retrouve en tête avec 4 points après son match nul face à Madagascar. De son côté, la RDC, avec trois points, partage la 2e place avec son adversaire du jour qui se replace dans la course à la qualification.

- Bénin 1–1 Mali (Groupe C)

Pas de vainqueur au Stade de l’Amitié de Cotonou entre le Bénin et le Mali. Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager à l’issue d’une rencontre qui s’annonçait prometteuse sur le papier mais qui s’est finalement fermée au fil des minutes (1-1). Bien plus en jambes à l’entame de la partie, les Maliens pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une frappe sèche d’Abdoulaye Diaby (20e) frappe sèche du gauche, mais ils ont vite été rejoints au tableau d’affichage sur une tête victorieuse de Jordan Adéoti (33e). Le second acte ne permettait pas aux deux formations de se départager, Ecureils et Aigles ne se livrant pas, même si les locaux avaient la balle de match à la 88e. Avec ce partage des points, les Maliens restent en tête du groupe C avec 4 points, juste devant le Soudan du Sud, tombeur de la Guinée Equatoriale la veille (3 points), le Bénin (2 points) et la Guinée Equatoriale (1 point).


- Tchad 1-5 Egypte (Groupe G)

Le carton de la deuxième journée des éliminatoires est à mettre à l’actif de l’Egypte. Dimanche, les Pharaons se sont imposés 5-1 au Tchad et s’emparent seuls des commandes du groupe G avec deux points d’avance sur le Nigeria, accroché en Tanzanie (0-0) la veille. Autant les Tchadiens avaient longtemps résisté aux Super Eagles en juin, autant ils ont été impuissants dimanche. Buteur dès la 2e minute, Morsi s’est offert un triplé (2e, 25e, 62e) tandis que Salah (40e) et Kahraba (56e) ont donné à ce succès des allures de correction. En ramenant les Sao à 2-1 pendant à peine trois minutes, Haroun (37e) a surtout sauvé l’honneur du Tchad, bon dernier sans le moindre point en poche.

- La suite du programme de dimanche (horaire en temps universel)

16h00 : Sierra Leone – Côte d’Ivoire (Groupe I)
16h30 : Gambie – Cameroun (Groupe M)
17h00 : Libye - Cap-Vert (Groupe F)

- Les autres résultats

Lesotho 1-3 Algérie (Groupe J)
Zimbabwe 1–1 Guinée (Groupe L)
Swaziland 2-2 Malawi (Groupe L)
Ile Maurice 1–0 Mozambique (Groupe H)
Madagascar 0–0 Angola (Groupe B)
Kenya 1–2 Zambie (Groupe E)

- Les résultats de samedi

Djibouti 0–2 Togo (Groupe A)
Comores 0–1 Ouganda (Groupe D)
Seychelles 1–1 Ethiopie (Groupe J)
Soudan du Sud 1–0 Guinée Equatoriale (Groupe C)
Burundi 2–0 Niger (Groupe K)
Namibie 0-2 Sénégal (Groupe K)
Rwanda 0–1 Ghana (Groupe H)
Tanzanie 0–0 Nigeria (Groupe G)
Botswana 1-0 Burkina Faso (Groupe D)
Sao Tomé et Principe 0-3 Maroc (Groupe F)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Bénin




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com