Guinée équatoriale - Libye - Mali - Zimbabwe - Vidéos
CAN 2017 : Le grand pas du Mali, la Guinée Equatoriale au tapis
En s’imposant sur le fil (0-1) à Malabo à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Mali a fait coup double : il reprend les commandes du groupe C au Bénin et il élimine le Nzalang Nacional ! En corrigeant Sao Tomé 4-0, la Libye a fait les affaires du Maroc. En atomisant le Swaziland sur le même score, le Zimbabwe place en revanche la Guinée en danger. Le point sur les résultats du jour.

- Guinée Equatoriale 0-1 Mali (Groupe C)

Très bonne opération pour le Mali ! Peu séduisants et dominés pendant une heure, les Aigles se sont imposés 1-0 à Malabo face à la Guinée Equatoriale ce lundi à l’occasion de la 4e journée de la CAN 2017. Un succès acquis sur le fil grâce à une incroyable frappe de 30 mètres signée Mustapha Yatabaré (90e), entré en jeu un quart d’heure plus tôt.

Avec ce succès, les hommes d’Alain Giresse reprennent les commandes du groupe C au Bénin, vainqueur du Soudan du Sud (4-1) dimanche. Le Mali possède deux points d’avance sur les Ecureuils et 9 sur la Guinée Equatoriale qui est déjà éliminée puisqu’elle ne pourra pas terminer à l’une des deux premières places de la poule.


Guinée Equatoriale vs Mali (0-1... par afrikfoot

Le classement : 1. Mali 10 pts, 2. Bénin 8 pts, 3. Soudan du Sud 3 pts, 4. Guinée Equatoriale 1 pt

- Centrafrique 2-1 Madagascar (Groupe B)

D’abord menée au score à Bangui, la Centrafrique a renversé Madagascar (2-1) ce lundi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour s’emparer des commandes du groupe B. Andriatsima a ouvert le score pour les Barea en première période (35e). Mais comme à l’aller, les Fauves sont parvenus à refaire leur retard. Salif Keita a égalisé (53e) puis Moussa Limane (65e), déjà buteur à l’aller, a permis à la Centrafrique de remporter les 3 points et de s’emparer des commandes du groupe B avec un point d’avance sur la RDC, qui se déplace en Angola mardi. De son côté, Madagascar reste dernier avec 2 points.

Le classement : 1. Centrafrique 7 pts, 2. RDC 6 pts (-1 MJ), 3. Angola 4 pts (- 1MJ), 4. Madagascar 2 pts

- Zimbabwe 4-0 Swaziland (Groupe L)

Bonne opération pour le Zimbabwe. Tombeurs du Swaziland (4-0) ce lundi, les Warriors se détachent en tête du groupe L. Les locaux ont attendu la seconde période pour faire la différence par Musona sur penalty (53e), puis Costa (59e), Rusike (78e) et Billiat (89e) leur ont permis de dérouler. Le Zimbabwe possède désormais 3 points d’avance sur sa victime du jour et 6 sur le duo Malawi-Guinée qui s’affrontent mardi dans un match déjà couperet.

Le classement : 1. Zimbabwe 8 pts, 2. Swaziland 5 pts, 3. Malawi 2 pts (-1 MJ), 4. Guinée 2 pts (- 1MJ)


Zimbabwe vs Swaziland (4-0) | Qualifications... par afrikfoot
- Libye 4-0 Sao Tomé (Groupe F)

La Libye prend sa revanche ! Battus 2-1 à la surprise générale à Sao Tomé la semaine dernière, les Chevaliers de la Méditerranée se sont vengés en s’imposant 4-0 face aux insulaires ce lundi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Avec un triplé (51e, 56e, 74e), suivi d’une expulsion dans les dernières minutes (87e), Mohammad Zubya (MC Oran) aura été le grand homme du match. Abdusalam a également participé au festival (70e).

Ce résultat fait clairement les affaires du Maroc puisque Sao Tomé reste à 3 points et se trouve seulement rejoint par la Libye. Autrement dit, une nouvelle victoire face au Cap Vert mardi et les Lions de l’Atlas seront officiellement qualifiés pour la phase finale !

Le classement : 1. Maroc 9 pts (- 1MJ), 2. Cap Vert 6 pts (-1MJ), 3. Libye 3 pts, 4. Sao Tomé 3 pts


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Guinée équatoriale




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche