Nigeria - Tchad
CAN 2017 : Le Tchad jette l’éponge, le Nigeria dans l’embarras
Le Tchad a annoncé dimanche son retrait des éliminatoires de la CAN 2017. Les Sao seront par conséquent suspendus pour la prochaine édition et ils devront s’acquitter d’une amende de 20 000 dollars. Leur retrait a également de lourdes conséquences sur le Nigeria…

Le Tchad renonce. Dans un communiqué, la Fédération a annoncé ce dimanche son retrait des éliminatoires de la CAN 2017 en raison "d’indisponibilité financière". Il faut dire que les Sao avaient quasiment perdu tout espoir de qualification depuis la défaite à domicile face à la Tanzanie (0-1) mercredi dernier à l’occasion de la 3e journée de qualification. Le Tchad pointera donc aux abonnés absents mardi à Dar El Salam pour la manche retour.

Les conséquences de ce retrait sont lourdes pour les Sao. En vertu de l’article 59 du règlement de la compétition, le pays se retrouve exclu de la prochaine édition de la compétition en 2019. Il devra également s’acquitter une amende de 20 000 dollars, alors même qu’il avait renoncé pour des raisons financières...

Les répercussions sont également fâcheuses pour les sélections qui restent en lice dans le groupe G. Conformément à l’article 61 du règlement, lorsqu’une équipe se retire, ses résultats sont annulés et plus comptabilisés dans le classement de la poule. En outre, seul le premier de ce groupe de trois sera qualifié et le deuxième ne pourra pas briguer une qualification via une place parmi les deux meilleurs seconds tous groupes confondus. Une bien mauvaise nouvelle pour la Tanazanie et le Nigeria. Devancés de deux points par l’Egypte, les Super Eagles ont été tenus en échec à domicile par les Pharaons (1-1) samedi. Pour rester maîtres de leur destin, ils n’auront donc pas le choix et devront s’imposer mardi à Alexandrie.

Le nouveau classement du groupe G : 1. Egypte 4 pts, 2. Nigeria 2 pts, 3. Tanzanie 1 pt


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com