Djibouti - Togo
CAN 2017 : Le Togo sur ses gardes
Privé d’Adebayor, Agassa et Gakpé, le Togo ouvre la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 par un déplacement à Djibouti vendredi (13H GMT). A priori rien d’insurmontable pour les Eperviers. Sauf que la chaleur et les absences pourraient peser lourd.

Le Togo ouvre le bal. Vainqueurs sur le fil du Liberia (2-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Eperviers vont tenter de confirmer ce vendredi à Djibouti lors de la première rencontre de la deuxième levée. Une simple formalité sur le papier puisque les hôtes, 207e et dernière nation africaine au classement FIFA, ont été humiliés 8-1 par la Tunisie en juin. Une défaite qui ne doit pas inciter les coéquipiers d’Alaixys Romao à partir la fleur au fusil, prévient Tom Saintfiet.

"Nous jouerons sous une forte chaleur, si je m’en tiens à mes recherches. La température oscillera entre 35 et 40°C. Pour nos joueurs qui viennent des championnats européens, ce ne sont pas des conditions idéales. C’est pourquoi je demande beaucoup de concentration", souligne le sélectionneur du Togo, qui ne s’attend pas à un "match facile". "Leur défaite devant la Tunisie ne reflète en rien la qualité du jeu des Djiboutiens. Ils valent mieux que ce qu’on pense d’eux", met même en garde le Belge, confronté à un autre sujet d’inquiétude : les absences de trois titulaires habituels.

Outre le gardien Kossi Agassa (Reims), le remuant Serge Gakpé (Genoa) a déclaré forfait à la dernière minute, "dépité". Mais l’absent le plus marquant sera incontestablement Emmanuel Adebayor. Auteur du but de la victoire contre le Liberia, l’attaquant de Tottenham est en très mauvais termes avec Tom Saintfiet. Et il a fini par mettre ses menaces à exécution en ne répondant pas à sa convocation. Fidèle à son style, "SEA" a tout de même tenu à encourager ses coéquipiers via son compte Facebook. Ils en auront bien besoin.

SEA, it’s game day for my guys in Djibouti. Unfortunately I won’t be there physically with the team, but mentally I am...

Posted by Emmanuel Adebayor on vendredi 4 septembre 2015

- Le programme de la 2e journée (en temps universel)

Vendredi

13h00 : Djibouti – Togo (Groupe A)

Samedi

12h00 : Comores – Ouganda (Groupe D)
12h30 : Seychelles – Ethiopie (Groupe J)
13h30 : Soudan du Sud – Guinée Equatoriale (Groupe C)
13h30 : Tanzanie – Nigeria (Groupe G)
13h30 : Rwanda – Ghana (Groupe H)
13h30 : Namibie Sénégal (Groupe K)
13h30 : Burundi – Niger (Groupe K)
14h00 : Botswana – Burkina Faso (Groupe D)
15h30 : Sao Tomé et Principe - Maroc (Groupe F)
16h00 : Liberia - Tunisie (Groupe A)
16h00 : Guinée Bissau – Congo (Groupe E)
17h00 : Gabon - Soudan (Groupe I)
17h00 : Mauritanie – Afrique du Sud (Groupe M)

Dimanche

11h00 : Ile Maurice – Mozambique (Groupe H)
12h00 : Madagascar – Angola (Groupe B)
13h00 : Kenya – Zambie (Groupe E)
13h00 : Lesotho - Algérie (Groupe J)
13h00 : Swaziland – Malawi (Groupe L)
13h00 : Zimbabwe – Guinée (Groupe L)
14h00 : Centrafrique – RD Congo (Groupe B)
14h30 : Tchad - Egypte (Groupe G)
15h00 : Bénin – Mali (Groupe C)
15h00 : Sierra Leone – Côte d’Ivoire (Groupe I)
16h30 : Gambie – Cameroun (Groupe M)
17h00 : Libye - Cap-Vert (Groupe F)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Djibouti




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche