Algérie - CAN
CAN 2019-Algérie : Egypte ou Afsud, Belmadi n’hésite pas

Le 9 janvier, la Confédération Africaine de Football (CAF) révélera qui de l’Afrique du Sud ou de l’Egypte remplace le Cameroun pour organiser la CAN 2019 (15 juin-13 juillet). Sélectionneur de l’Algérie, déjà qualifiée pour la compétition, Djamel Belmadi, affiche une nette préférence à ce sujet.

"L’Egypte, c’est à peu près le même climat que le Qatar au mois de juin concernant l’environnement et les conditions de jeu. C’est quasiment impossible à joueur avec un taux d’humidité et une chaleur énorme", a souligné le technicien dans des propos rapportés par le site Dzfoot. "Et cela vaut pour toutes les équipes à la CAN, pas seulement pour l’Algérie. En plus de ça, la compétition se jouera en fin de saison et les conditions climatiques en Afrique du Sud sont plus agréables, c’est l’hiver chez eux. De ce point de vue, je préfère que la CAN se joue en Afrique du Sud." C’est dit !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche