Burundi - Gabon - Vidéos
CAN 2019 : Aubameyang sauve le Gabon
Auteur de l’égalisation en fin de match (1-1), Pierre-Emerick Aubameyang a sauvé le Gabon contre le Burundi et répondu à l’ouverture du score de Saido Berahino ce samedi dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Le Gabon a eu chaud. Dos au mur après leur revers contre le Mali (2-1) pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères sont passées à deux doigts d’une défaite surprise à domicile ce samedi contre le Burundi (1-1) à l’occasion de la 2e journée des qualifications.

Pas assez impliqués face à un adversaire plein d’envie, les hommes de José Antonio Camacho se faisaient surprendre avant la pause. Profitant de la passivité de la défense gabonaise, l’ancienne pépite anglaise Saido Berahino fêtait sa première cape avec les Hirondelles en ouvrant le score (40e) ! Même menés, les Gabonais ne donnaient pas vraiment l’impression de forcer, se contentant d’une possession de balle stérile. Pour amener le danger, les partenaires d’Ecuele-Manga misaient surtout sur les coups de pied arrêtés mais le défenseur manquait l’égalisation de la tête à deux reprises.

Finalement, l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang profitait d’un superbe extérieur du pied de Mario Lemina pour arracher l’égalisation (75e) et fêter dignement son premier match au pays depuis la CAN 2017. Les Panthères évitent le pire mais avec 3 points de retard sur le Burundi et deux sur le Mali, qui se rend au Soudan du Sud dimanche, leur situation est loin d’être reluisante…

- Les compositions de départ :

Gabon : Ovono - Palun , Ecuele , Appindangoye, Obiang - Ngoulay , Lemina, Poko, Kanga – Meye, Aubameyang (c)

Burundi : Nahimana, Nizigiyimana, Nduwarugira, Nsabiyumva, Ngando – Omar, Bigirimana, Hamissi – Nahimana, Berahino, Razzak


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Burundi

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche