Egypte
CAN 2019 : changement de programme, coup d’envoi le 21 juin !
Sollicitée par les fédérations d’Afrique du Nord qui ont demandé de repousser le coup d’envoi de la CAN 2019 en raison du ramadan, la Confédération africaine de football a accepté et la compétition débutera non plus le 15 juin mais le 21 juin pour s’achever le 19 juillet.

Du point de vue de l’organisation, cette CAN 2019 sera décidément celle de tous les rebondissements ! Retirée au Cameroun puis réattribuée à l’Egypte le 8 janvier dernier, la compétition a connu un nouveau changement de taille dimanche puisque la date du coup d’envoi a été décalée d’une semaine !

Initialement prévu du 15 juin au 13 juillet prochains, le tournoi débutera finalement six jours plus tard pour avoir lieu du 21 juin au 19 juillet. "La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report", a annoncé Mohamed Fadl, un membre de la Fédération égyptienne de football (EFA) en charge de l’organisation de la CAN 2019. Cette décision a été prise à "la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, pour cause de ramadan", a ajouté l’ancien joueur.

La CAF confirme !

Ce mois de jeûne sacré pour les musulmans doit s’achever autour du 4 juin, soit avant le coup d’envoi, mais les pays concernés ont demandé et obtenu ce délai supplémentaire afin de gérer au mieux leur préparation et la récupération du jeûne. Notons que la CAF a officialisé ce réaménagement du calendrier ce lundi matin.

Au passage, on remarque que l’instance a fait d’une pierre deux coups en profitant aussi de ce changement pour que le match d’ouverture tombe sur un vendredi, comme l’Egypte le souhaitait. En effet, ce jour marque le début du week-end en Egypte et les organisateurs espèrent ainsi attirer plus de monde au stade. Promis, maintenant il ne devrait plus y avoir de changements !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche