Ghana
CAN 2019 : débuts ratés pour Morel, retour gagnant pour Jordan Ayew
La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 se poursuit ce dimanche à travers le continent. Surpris par le Soudan (1-3), le Lyonnais Jérémy Morel a vécu une première cape compliquée avec Madagascar, tandis que Jordan Ayew s’est offert un doublé pour son grand retour avec la sélection du Ghana.

Déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2019 et jusqu’à présent invaincu dans ces éliminatoires, Madagascar a concédé sa première défaite en se laissant surprendre 3-1 par le Soudan ce dimanche à domicile à l’occasion d’un match sans enjeu comptant pour la 5e journée.

Malgré la première cape du Lyonnais Jérémy Morel, la défense des Barea a plié à trois reprises sur des buts de Musa (2e), Abakar (61e) et Yasir (84e). Carolus a réduit le score sur la fin pour les locaux, en vain (76e). Le Soudan marque ses premiers points dans ces qualifications tandis que Madagascar terminera par un choc face au Sénégal en mars.

A l’inverse, pour son grand retour en sélection ghanéenne après un an d’absence, avec son frère André, lui aussi titulaire, Jordan Ayew a brillé en inscrivant le doublé de la victoire (3e, 23e sp) en Ethiopie (2-0). Avec ce succès, les Black Stars reviennent à un point du leader kenyan (avec un match en moins) dans ce groupe au classement très flou en raison de la suspension FIFA qui frappe la Sierra Leone dont les 3 derniers matchs ont provisoirement été annulés.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche