Les Comores - Maroc - Vidéos
CAN 2019 : décevant, le Maroc s’impose sur le fil face aux Comores
Grâce à un penalty transformé par Fajr au bout du temps additionnel, le Maroc s’est défait des Comores 1-0 ce samedi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire arrachée sans la manière.

Sans briller, le Maroc a arraché une victoire étriquée face aux Comores (1-0) ce samedi à Casablanca à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un mois après leur carton face au Malawi (3-0), les Lions de l’Atlas ont affiché un visage beaucoup moins séduisant. Malgré leur emprise sur le ballon, les hommes d’Hervé Renard, qui s’est parfois égosillé le long de la ligne de touche, ont manqué d’inspiration dans le jeu avec les absences de Ziyech (blessé) et Belhanda (en tribunes) qui ont pesé.

D’une volée, Amrabat a tenté de sonner la révolte mais Ahamada a détourné puis la superbe frappe de Fajr a rebondi juste devant le but comorien et fuit le cadre. Malgré les remplacements de Dirar (par Mendyl) et Boutaïb (par El Kaabi) à la pause, les Marocains ne sont pas sortis de leur léthargie en seconde période et Bounou a même dû sauver les meubles face à Selemani.

Les Comoriens écoeurés

A l’heure de jeu, Ahamada a ensuite mis en échec tour à tour Amrabat et En-Nesyri pour préserver le nul. Mais tout a basculé dans les dernières secondes lorsque M’Dahoma bousculait Hakimi dans la surface. L’arbitre sifflait un penalty que Fajr transformait pour offrir la victoire aux locaux (1-0, 90e+7), provoquant la colère des Cœlacanthes qui estimaient que la durée du temps additionnel avait déjà été dépassée (ce qui était effectivement le cas depuis une quinzaine de secondes).

Avec ce succès arraché dans la confusion générale, le Maroc revient à un point du leader, le Cameroun, qualifié d’office pour la CAN en tant que pays-hôte. Les Lions de l’Atlas se donnent de l’air avec 3 points d’avance sur le Malawi et 5 sur les Comores qui abattront leur dernière carte mardi à domicile face au même adversaire.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Les Comores

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche