Egypte - Tunisie - Vidéos
CAN 2019 : l’Egypte et Salah renversent la Tunisie
Grâce à un but tardif de Mohamed Salah, l’Egypte a arraché la victoire contre la Tunisie (3-2) ce vendredi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les deux équipes étaient déjà qualifiées mais ce résultat permet aux Pharaons de rejoindre leur adversaire en tête du groupe.

Toutes deux présentes au Mondial 2018, l’Egypte et la Tunisie s’affrontaient ce vendredi à Alexandrie dans l’un des chocs de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et ce duel entre deux équipes déjà qualifiées pour la phase finale a tourné à l’avantage des Pharaons qui se sont imposés sur le fil (3-2) pour rejoindre leur adversaire en tête du groupe J à une journée du terme (vainqueurs 1-0 à l’aller, les Tunisiens restent devant en raison des buts marqués à l’extérieur).

Pas perturbés pour ce premier match sans leur sélectionneur Faouzi Benzarti, limogé brutalement le mois dernier, les Aigles de Carthage entraient bien dans la partie et Khazri trouvait la barre sur coup franc après deux petites minutes. Appliqués en défense, les visiteurs se montraient dangereux en contre et Sliti profitait d’une longue ouverture de Sassi dans le dos de la défense pour s’en aller battre El-Shennawy et ouvrir le score (0-1, 13e). D’abord à court de solutions face au bloc adverse, les hommes de Javier Aguirre réagissaient ensuite sous l’impulsion du remuant Trezeguet.

Le doublé pour Sliti

Si le gardien tunisien, Ben Mustapha, se montrait impérial sur les tentatives de l’attaquant de Kasimpasa puis de Mohamed Salah, il ne pouvait rien en revanche quelques minutes plus tard sur un ballon cafouillé par sa défense dont Trezeguet profitait pour égaliser avec la complicité involontaire de Skhiri qui déviait le cuir (1-1, 32e). Auteur d’un but sur corner direct le mois dernier, Salah tentait ensuite de remettre ça à deux reprises coup sur coup mais Ben Mustapha repoussait in extremis !

Après la mi-temps, les Aigles de Carthage reprenaient du poil de la bête mais ils gâchaient deux occasions et la punition ne tardait pas à intervenir. Totalement seul, Baher El Mohamady propulsait un coup-franc de Warda de la tête au fond des filets pour donner l’avantage aux siens (2-1, 60e). La défense tunisienne ne dégageait pas une grande sérénité et il fallait le poteau pour priver Salah du but du break. Contre le cours du jeu, les visiteurs revenaient pourtant dans la partie par Sliti qui s’offrait un doublé en profitant d’une remise involontaire d’Hegazy (2-2, 72e) !

Un raté payé cher...

Alors que l’Egypte avait du mal à trouver des solutions ensuite, les hommes du duo d’intérimaires Mourad Okbi-Maher Kanzari passaient à deux doigts de la victoire mais Bedoui butait sur El-Shennawy en pleine surface (après un caviar du Niçois Srarfi) ! Un raté lourd de conséquences car Salah signait ensuite un superbe enchaînement dans la surface tunisienne pour arracher la victoire après un une-deux (3-2, 90e). Malgré ce scénario rageant, les Aigles de Carthage n’auront pas le temps de gamberger puisqu’un nouveau test les attend mardi face au Maroc en amical.

- Le résumé vidéo :

- Les compositions de départ :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche