RDC
CAN 2019 : la RD Congo en quête de rachat au Zimbabwe
Après sa défaite à domicile contre le Zimbabwe (1-2) samedi à l’aller, la RD Congo doit impérativement réagir et rattraper les points perdus ce mardi (17h GMT) face aux Warriors à Harare à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Une grosse désillusion. Surprise à domicile par le Zimbabwe (1-2), la RD Congo est tombée de haut samedi dans les éliminatoires de la CAN 2019. Mais les Léopards n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort et il va falloir réagir dès ce mardi face au même adversaire chez lui à Harare (17h GMT) sous peine de laisser les Warriors s’échapper pour de bon en tête de la poule tout en prenant le risque d’être devancés par le Congo-Brazzaville, qui compte 4 points également et qui se rend au Liberia.

Le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, croit en la capacité de réaction de son groupe. "C’est mieux de gagner que de perdre. Mais quand vous avez perdu, vous n’avez pas envie de perdre le match qui vient après. Il faut juste se remettre dans la course et repartir en guerrier. Nous avons perdu un match mais quand vous regardez les statistiques… vous allez voir que c’était un jour sans. Maintenant, il faut faire que mardi soit un jour pour nous", a lancé le technicien au micro de Foot.Cd.

"Il fallait digérer le match aller que nous avons perdu à domicile. Aujourd’hui, nous avons un état d’esprit très positif. Nous sommes prêts à partir au combat et à corriger ce qui n’a pas été à l’aller", a confirmé le portier Anthony Mossi. Maladroit samedi face au but, la star des Léopards, Cédric Bakambu, sait qu’il doit se ressaisir ce mardi : "Nous entamerons ce match avec beaucoup d’ambitions. Nous savons que nous avons perdu le match aller. Il nous faudra rectifier le tir. Nous nous sommes préparés correctement et nous ferons le maximum pour ne pas décevoir nos fans. Si nous nous sommes ici, cela veut dire que nous croyons en nous." Les Congolais seront privés du latéral gauche Arthur Masuaku, forfait, mais ils pourraient cette fois compter sur la titularisation de Yannick Bolasie, auteur d’une entrée en jeu remarquée samedi.

- Le classement du groupe G : Zimbabwe 7 pts, RD Congo 4 pts, Congo 4 pts, Liberia 1 pt


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche