Burkina Faso - Niger - Tunisie - Vidéos
CAN 2019 : le Burkina Faso se reprend, la Tunisie reçue 3 sur 3
Malgré un contenu décevant, la Tunisie a enchaîné une troisième victoire consécutive dans les éliminatoires de la CAN 2019 ce samedi face au Niger (1-0). De son côté, le Burkina Faso a retrouvé la tête du groupe I à mi-parcours en se relançant face au Botswana (3-0).

- Burkina Faso 3-0 Botswana

Après sa sortie de route face à la Mauritanie (0-2) le mois dernier, le Burkina Faso s’est parfaitement repris en surclassant le Botswana 3-0 à Ouagadougou. Idéalement lancés par un but précoce de Jonathan Pitroipa (3e), les Etalons ont ensuite fait le break sur un coup franc direct de Banou Diawara (43e) avant de frapper sur un nouveau coup franc direct de Razack Traoré en seconde période (61e). Avec cette large victoire, les hommes de Paulo Duarte retrouvent la tête du groupe I avec 6 points, tout comme l’Angola et la Mauritanie. Avant le match retour mardi, le Botswana reste bloqué à zéro.

- Tunisie 1-0 Niger

Et de trois pour la Tunisie ! Ce samedi, les Aigles de Carthage ont poursuivi leur sans-faute dans les éliminatoires de la CAN 2019 en se défaisant du Niger 1-0 à Radès pour le compte de la 3e journée des qualifications. Malgré cette victoire, qui permet de repousser l’Egypte à 3 points, les hommes de Fazoui Benzarti n’auront guère brillé dans le jeu en l’absence de Khazri, forfait.

Meriah a ouvert le score en reprenant au second poteau une tête de Bronn sur corner (1-0, 21e) mais hormis les inspirations de Sliti, les locaux ne se sont pas procurés énormément d’occasions par la suite et le Mena aurait même pu égaliser, surtout que la Tunisie a terminé à dix après l’expulsion de Ghailane Chaalali (70e). Avec un point au compteur (tout comme le Swaziland), le Niger jouera déjà sa survie mardi à domicile lors du match retour face aux Tunisiens, mais au vu de la physionomie de la rencontre de ce samedi, tout semble encore possible.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Burkina Faso

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche