Bénin - Gabon - Gambie - Guinée équatoriale - Mali - Sénégal
CAN 2019 : le Mali qualifié, le Sénégal enchaîne, le Bénin renversé
En s’imposant 1-0 au Gabon ce samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Mali a validé son billet pour la phase finale tout en enfonçant des Panthères en grand danger. Renversé en Gambie (3-1), le Bénin se complique la vie…

Le Mali n’a pas tremblé. Ce samedi, les Aigles ont assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN 2019 en s’imposant 1-0 au Gabon dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Moussa Doumbia a rapidement inscrit le seul but de la partie (9e).

Avec 2 points d’avance sur le Burundi et 4 sur le Gabon à une journée de la fin, les hommes de Mohamed Magassouba sont sûrs de terminer au pire deuxièmes. Privées de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a prétexté une blessure, et de Lemina, finalement forfait, les Panthères seront quant à elles dans l’obligation de s’imposer au Burundi en mars prochain lors de la dernière journée pour se qualifier. Pas évident…

Mauvaise opération aussi pour le Bénin, qui avait l’occasion de faire un grand pas vers la phase finale en cas de victoire en Gambie. Mais les Ecureuils ont été renversés 3-1, ce qui les obligera à jouer leur qualification en mars prochain à domicile face au Togo. Les hommes de Michel Dussuyer ont pourtant longtemps mené au score après un but de Steve Mounie (34e), mais les Gambiens ont renversé la vapeur sur la fin grâce à Lamin Jallow (70e), Modou Jobe (78e) et Ablie Jallow (90e+4). Avec ce succès, les Scorpions restent dans la course en revenant à hauteur du Togo (5 points) qui affronte l’Algérie dimanche. Les Fennecs et le Bénin sont en tête du groupe avec 7 points.

Pas de soucis en revanche pour le Sénégal, déjà qualifié et légèrement remanié, qui a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 en Guinée Equatoriale. Les Lions de la Teranga l’emportent sur un but gag inscrit contre son camp par Mese après qu’un coéquipier ait dégagé un ballon sur sa tête (52e)… Le Nzalang Nacional était de toute façon déjà éliminé.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Bénin

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche