Burkina Faso - Gabon - Mali - Vidéos
CAN 2019 : le Mali renversant, les Etalons sans trembler
Mené au score après trois minutes, le Mali a renversé le Gabon (2-1) en moins de 180 secondes pour débuter les éliminatoires de la CAN 2019 par une victoire samedi. Moins de soucis pour le Burkina Faso, tranquille vainqueur de l’Angola 3-1 dans la poule I.

Le Mali revient de loin ! Hôtes du Gabon ce samedi à Bamako dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles ont renversé leur adversaire pour s’imposer 2-1 au terme d’un scénario à rebondissements. Lancé sur un coup-franc rapidement joué, Bouanga cueillait les locaux à froid en ouvrant le score dans un trou de souris, entre le gardien et le poteau, pour les Panthères (0-1, 3e).

Sonnés, les hommes d’Alain Giresse tentaient néanmoins de réagir par plusieurs frappes pas toujours précises et les deux équipes se rendaient coup pour coup, les visiteurs manquant également le break à deux reprises. Mais finalement, les locaux renversaient la vapeur au retour des vestiaires en trois petites minutes !

Sur un long ballon, Kalifa Coulibaly faisait parler sa puissance pour se jouer de la défense adverse avant de battre le portier des Panthères et d’égaliser (1-1, 54e). Moins de 180 secondes plus tard, l’inévitable Bissouma fusillait à nouveau les visiteurs d’une frappe croisée à la suite d’un coup-franc mal dégagé (2-1, 57e). Derrière, les locaux tenaient bon et reviennent vraiment de loin pour rejoindre le Burundi, bourreau 3-0 du Soudan du Sud un peu plus tôt, en tête de ce groupe C.

Dans la poule I, avec moins de frayeurs, le Burkina Faso, 3e de la CAN 2017, a lui aussi démarré ces éliminatoires du bon pied en dominant l’Angola 3-1. Devant son public, l’inévitable Bancé a rapidement ouvert le score (21e), mais les visiteurs ont égalisé dans la foulée par Gelson (23e). Qu’importe, puisqu’avant la pause, Bancé a ensuite profité d’un penalty pour remettre les Etalons en tête d’un doublé (42e sp), avant que Bertrand Traoré ne plie le match à la 79e. Du coup les hommes de Paulo Duarte occupent la tête de la poule devant la Mauritanie, qui s’est imposée 1-0 au Botswana un peu plus tôt.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Burkina Faso




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche