CAN
CAN 2019 : les éliminatoires reportés pour cause de Mondial

La Tunisie, l’Egypte, le Nigeria… A la suite de leur qualification pour le Mondial 2018, qui débutera en juin prochain, plusieurs sélections africaines ont réclamé à la CAF de reporter la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en mars prochain afin de mettre à profit cette période pour programmer des matchs amicaux. Une demande à laquelle l’instance dirigeante du football africain a accédé.

"Les équipes africaines (qualifiées) pour la Coupe du monde disposeront maintenant de la fenêtre internationale de la FIFA pour les matchs amicaux après que le Comité exécutif de la CAF eut approuvé une proposition du Nigeria qui a demandé à ce que les qualifications de la CAN 2019 fixées à cette période soient déplacées en octobre 2018", a fait savoir le porte-parole des Super Eagles, Toyin Ibitoye, à l’AFP.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



recherche