Djibouti - Madagascar - Soudan du Sud
CAN 2019 : Madagascar et Djibouti bien partis
Le tour préliminaire aller des qualifications à la CAN 2019 a permis à Madagascar, victorieux 1-0 à Sao Tomé, et à Djibouti, tombeur 2-0 du Soudan du Sud, de prendre une belle option sur la qualification en phase de groupes des éliminatoires.

Madagascar a fait un pas important vers une qualification en phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2019 ce mercredi. Les Barea se sont imposés 1-0 sur le terrain de Sao Tomé à l’occasion du tour préliminaire aller. Un défenseur local a expédié un centre de Carolus de la tête au fond de ses propres filets en seconde période. Les visiteurs auraient même pu l’emporter plus largement mais le poteau s’est heurté à l’une de leurs frappes lors du premier acte puis l’arbitre n’a pas sifflé penalty sur une action litigieuse en fin de partie. Match retour dimanche.

Mauvais départ en revanche pour le Soudan du Sud. En déplacement à Djibouti, la Bright Star s’est inclinée 2-0. Du coup, les Requins de la Mer Rouge signent un succès historique en décrochant leur première victoire en match officiel depuis 2007 ! Ils prennent aussi une belle option sur la qualification pour la phase de groupes des éliminatoires avant le match retour mardi.

Le premier tour aller s’achève vendredi. Les Comores reçoivent l’Île Maurice, qui a la particularité parmi les six sélections en lice d’être la seule à avoir déjà goûté à une phase finale de CAN… en 1974. Sur la bonne pente comme en attestent leurs derniers amicaux de fin 2016 (2-2 face au Togo et 1-1 contre le Gabon), les Cœlacanthes n’ont quant à eux pas le droit à l’erreur.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Djibouti




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche