CAN 2019 : Mali, Guinée, Mauritanie, Algérie… L’occasion est trop belle
En cas de victoire ce vendredi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Mali, la Guinée, la Mauritanie et l’Algérie ont l’occasion de se rapprocher de la qualification.

C’est seulement la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui est au programme ce vendredi mais plusieurs sélections ont déjà l’occasion de faire un immense pas vers la qualification si elles venaient à s’imposer à nouveau. On pense évidemment à la Mauritanie, au Mali et à la Guinée, auteurs d’un sans-faute jusqu’à présent avec deux victoires en deux matchs.

Surprise de ces qualifications, la Mauritanie a prouvé le mois dernier face au Burkina Faso (2-0) qu’elle n’avait aucun complexe à nourrir. De plus en plus attendus, les hommes de Corentin Martins vont tenter d’enchaîner ce vendredi en Angola. De son côté, le Mali a l’occasion de se détacher un peu plus en tête du groupe C et de reléguer le Burundi, son dauphin, à 5 points en cas de victoire face à Sadio Berahino et sa bande à Bamako. Malgré les forfaits de Sambou Yatabaré, Moussa Doumbia et du petit nouveau, Alimani Gory (Le Havre), les Aigles ont les moyens de tenir leur rang.

Le Rwanda en danger

Idem pour la Guinée qui accueille le Rwanda, au bord du KO (0 point après deux journées), avec le retour de son capitaine Ibrahima Traoré et le renfort du milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara, qui a enfin dit oui au Syli National. On suivra aussi avec attention le choc au sommet du groupe D qui verra s’affronter l’Algérie et le Bénin, deux sélections qui comptent toutes les deux 4 points. Une victoire et le gagnant prendrait une belle option sur la qualification.

"Le Bénin occupe la même position que nous. Cela confirme son niveau. Nous n’allons pas lui offrir des fleurs, mais nous allons faire de notre mieux pour renouer avec la victoire tout en imposant surtout notre football. Aucun autre résultat que la victoire ne sera acceptable", a prévenu le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, privé d’Islam Slimani, forfait. "Ça sera un match difficile. On connaît cette équipe d’Algérie, on connaît la qualité des joueurs qu’elle a. Mais je pense que nous avons aussi nos moyens, et on fera tout pour ramener un bon résultat d’ici", lui a répondu le capitaine béninois Stéphane Sessègnon. De quoi lancer cette affiche !

- Le programme de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

Vendredi 12 octobre

14h30, Cameroun-Malawi [groupe B]
15h, Gabon-Soudan du Sud [groupe C]
15h, Angola-Mauritanie [groupe I]
16h30, Guinée-Rwanda [groupe H]
17h, Egypte-Swaziland [groupe J]
17h, Cap-Vert-Tanzanie [groupe L]
17h, Côte d’Ivoire-Centrafrique [groupe H]
18h, Togo-Gambie [groupe D]
19h, Mali-Burundi [groupe C]
19h45, Algérie-Bénin [groupe D]

Samedi 13 octobre

13h, Afrique du Sud-Seychelles [groupe E]
13h, Ouganda-Lesotho [groupe L]
15h, Nigeria-Libye [groupe E]
15h, Guinée équatoriale-Madagascar, [groupe A]
15h, Mozambique-Namibie [groupe K]
17h30, RD Congo-Zimbabwe [groupe G]
18h, Maroc-Comores [groupe B]
18h, Burkina Faso-Botswana [groupe I]
18h15, Tunisie-Niger [groupe J]
19h, Sénégal-Soudan [groupe A]

- Déjà joués

Ethiopie 0-0 Kenya [groupe F]
Zambie 2-1 Guinée-Bissau [groupe K]
Congo 3-1 Liberia [groupe G]
Annulé : Ghana-Sierra Leone [groupe F]

- Le classement après deux journées :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche