Cameroun - Les Comores - Malawi - Maroc - Vidéos
CAN 2019 : Maroc et Cameroun au ralenti
Les deux matchs de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 au programme ce mardi dans le groupe B se sont soldés par deux résultats de parité pour le Cameroun au Malawi (0-0) et pour le Maroc aux Comores (2-2).

- Comores 2-2 Maroc

Les Comores reviennent de loin ! Menés au score jusque dans les dernières minutes, les hommes d’Amir Abdou ont finalement arraché le match nul ce mardi à domicile face au Maroc (2-2) à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Avec ce résultat, les Cœlacanthes conservent un mince espoir de qualification tandis que les Lions de l’Atlas manquent une belle occasion de se rapprocher de la phase finale.

Avec de nombreux changements par rapport à l’aller (Aguerd, Saidi et Sofyan Amrabat étaient titulaires), les visiteurs étaient bousculés en début de partie et l’inévitable El Fardou concrétisait la belle entame des Comoriens en surgissant pour reprendre un centre d’Ali Mohamed (1-0, 8e). Chahutés, les Marocains étaient à la peine et l’attitude d’Hervé Renard, furieux après l’arbitrage le long de la ligne de touche en disait long. Mais le technicien faisait les bons choix et les visiteurs montraient un meilleur visage après l’entrée d’El Haddad. Il fallait toutefois attendre le début de la seconde période pour assister au tournant du match lorsque personne ne parvenait à reprendre le centre d’El Fardou dans la surface des Lions de l’Atlas.

Dans la foulée, les locaux étaient punis par Boutaib qui prenait de vitesse les défenseurs pour égaliser sur une longue ouverture d’Hakimi (1-1, 53e). Le gardien des Comores, Ali Ahamada, offrait ensuite le deuxième but à l’adversaire en ratant son dégagement, ce qui permettait à Nordin Amrabat de marquer le but du 2-1 en le contrant (63e). Sur une frappe lointaine, la barre empêchait Fajr de faire le break. Au cours d’une fin de match ouverte, chaque équipe avait des occasions et alors que le Maroc pensait tenir les 3 points, les Cœlacanthes finissaient par égaliser par l’inévitable El Fardou qui s’offrait un doublé en reprenant un centre de Chamed (2-2, 90e+2). Une petite revanche pour les Comores, battues dans les conditions que l’on connaît à l’aller !

- Cameroun 0-0 Malawi

Nommé sélectionneur du Cameroun en août dernier, Clarence Seedorf a profité du statut des Lions Indomptables, qualifiés pour la CAN 2019 en tant que pays-hôte, pour effectuer une large revue d’effectif ce mardi au Malawi (0-0). Avec une équipe largement remaniée (Ngadeu, Anguissa, Choupo Moting, Bassogog et Toko Ekambi étaient tous remplaçants au coup d’envoi ou forfaits), les champions d’Afrique en titre n’ont guère brillé, concédant un match nul insipide.

Sous l’impulsion d’un excellent Chester, les Flames ont dominé la rencontre et obtenu plusieurs situations litigieuses mais sans succès. Globalement en difficulté, les Camerounais se sont tout de même procurés quelques occasions mais Zoua a manqué de tranchant face au but notamment sur la fin en perdant son duel face au gardien adverse alors que le Cameroun terminait mieux.

Avec ce nul, les Lions restent en tête de la poule tandis que le Malawi reste en vie et à 3 points du Maroc, 2e et virtuellement qualifié à deux journées de la fin. Seedorf a encore du boulot...

- Le classement : Cameroun 8 pts, Maroc 7 pts, Malawi 4 pts, Comores 2 pts


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche