Algérie - Bénin - Vidéos
CAN 2019 : rattrapée par le Bénin, l’Algérie se complique la tâche
Alors qu’elle pouvait se qualifier en cas de victoire, l’Algérie a tout gâché en chutant 1-0 au Bénin ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Décevants, les Verts risquent de voir les positions se resserrer dans ce groupe D.

Jusqu’à présent invaincue dans ces éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie a concédé sa première défaite en s’inclinant 1-0 à Cotonou face au Bénin ce mardi à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Rapidement menés au score, les Fennecs n’ont pas proposé grand-chose et ils sont rejoints en tête du groupe D par leur bourreau du jour, tandis que la Gambie et le Togo, qui s’affrontent actuellement, pointent provisoirement à 4 longueurs derrière. Autant dire que ce groupe n’a peut-être pas encore livré son verdict.

Après des premières minutes encourageantes, les hommes de Djamel Belmadi ont payé le premier temps fort béninois au prix fort et après un numéro côté droit, Sessègnon mystifiait Bensebaini pour servir Sessi D’Almeida qui ouvrait le score de près (1-0, 16e). Il y avait le feu sur le but des Fennecs et après une parade de M’Bolhi, la tête de Mounié ne passait pas loin. Derrière, la réaction algérienne se faisait désespérément attendre.

Même après l’expulsion assez sévère de Sessègnon (55e), visiblement pour contestation, les Verts peinaient à poser leur emprise sur la rencontre et à se montrer dangereux. Il fallait attendre les 10 minutes de temps additionnel (!) pour enfin assister au premier tir cadré des visiteurs mais Farnolle sortait superbement pour mettre en échec Bounedjah et assurer la victoire des Ecureuils avant qu’Ounas ne trouve la barre ! Force est de constater que les choix forts de Belmadi qui a avait laissé Mahrez, Taïder et Bounedjah sur le banc au coup d’envoi n’ont pas forcément payé pour une Algérie qui se complique la tâche.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche