Sénégal - Insolite
CAN 2019-Sénégal : la Fédé fait des siennes, Keita Baldé absent
Initialement convoqué ce mois-ci avec le Sénégal, l’ailier Keita Baldé (Inter Milan) ne pourra pas répondre à l’appel de la patrie. La faute à la Fédération sénégalaise (FSF) qui a commis une énorme bourde en adressant sa convocation à la mauvaise adresse mail…

Samedi, le Sénégal se déplace en Guinée Equatoriale dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Si le gardien Abdoulaye Diallo (Rennes), le latéral gauche Racine Coly (Nice) et l’attaquant Moussa Konaté (Amiens) ont déclaré forfait sur blessure, l’ailier Keita Baldé (Inter Milan) manquera lui aussi à l’appel alors qu’il est parfaitement apte. En cause : une énorme bourde de la part des responsables de la Fédération sénégalaise (FSF) qui ont envoyé la convocation adressée au joueur à la mauvaise adresse mail…

"Nous l’avons envoyée (la convocation) à l’ancienne adresse e-mail que l’Inter Milan n’utilise plus. Ils ont changé d’adresse mail et nous ont envoyé une correspondance dans ce sens. En l’état actuel, le joueur ne peut pas se déplacer parce que son club est intransigeant", a déploré le vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, auprès du journal Record.

Heureusement, les conséquences de cette belle boulette sont limitées puisque le Sénégal a déjà validé son billet pour la phase finale tandis que son adversaire est déjà éliminé. Critiqué pour ne pas avoir profité de cette situation pour tester de nouveaux joueurs (seulement 2 changements par rapport à la précédente liste), le sélectionneur Aliou Cissé se retrouve finalement contraint de procéder à quelques remaniements et le gardien de l’AS Monaco, Seydou Sy, le latéral gauche de Caen, Adama Mbengue, et l’attaquant de Metz, Habib Diallo, convoqué pour la première fois, ont été appelés en renfort. Pour l’heure, Keita Baldé n’a pas été remplacé. En manque de temps de jeu en club (il n’a plus été titulaire depuis le 7 octobre), le joueur prêté par l’AS Monaco peut l’avoir mauvaise…

- Sur le même sujet : la liste initiale du Sénégal


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche