Algérie - Togo - Vidéos
CAN 2019 : service minimum pour l’Algérie
En tête grâce à un but d’Hanni, l’Algérie a baissé pied en seconde période et joué à se faire peur contre le Togo dimanche. Les Fennecs s’imposent néanmoins 1-0 et rejoignent le Bénin en tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019.

Après son fiasco à la CAN 2017, l’Algérie a assuré l’essentiel en dominant le Togo 1-0 pour débuter les éliminatoires de l’édition suivante par une victoire dimanche à Blida. Pour la première officielle du nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz, les Fennecs n’ont néanmoins pas totalement convaincu, surtout au cours d’une seconde période sans saveur. Dès le début, les Verts rentraient pourtant bien dans la partie et il ne fallait que quelques minutes à Slimani pour se retrouver en position de tir mais le buteur de Leicester perdait son face-à-face contre le gardien adverse.

L’ancien joueur du Sporting Lisbonne trouvait encore la route du dernier rempart togolais sur une tête plongeante. Malgré leur domination, les locaux ne restaient pas à l’abri et Laba tentait un lob pour profiter d’une mésentente entre M’Bolhi et Attal. Très rassurant ce soir, Bensebaini sauvait en dégageant sur sa ligne devant le but vide ! Mais quelques minutes plus tard, profitant d’une déviation de Slimani, Hanni libérait enfin les siens en ouvrant le score d’un subtil lob (1-0, 23e) !

Il y avait la place pour le Togo...

Une fois en tête, l’Algérie se contentait globalement de faire tourner le ballon face à un adversaire peu pressant. Avant la pause, le prometteur Attal tentait de réveiller ses coéquipiers mais le latéral droit manquait le cadre au terme de sa chevauchée. Puis Slimani et Mahrez après une belle action menée par Hanni butaient coup sur coup sur Bassa Djeri. Fragilisés en début de seconde période avec Feghouli, entré à la pause à la place d’Attal, comme… arrière-droit, les Fennecs ne s’épargnaient pas quelques frayeurs, notamment sur une frappe osée d’Adebayor passée juste au-dessus.

Les "ariba ariba !" d’Alcaraz n’y changeaient rien, les Verts subissaient lors du second acte, laissant jusqu’au bout l’espoir aux visiteurs d’égaliser. Par chance pour les locaux, ce scénario n’a pas eu lieu et ils rejoignent le Bénin, tombeur un peu plus tôt de la Gambie (1-0), en tête du groupe D.

- Les compositions de départ :

Algérie : M’Bolhi - Attal, Bensebaini, Mandi, Ghoulam - Guedioura, Bentaleb - Hanni, Brahimi, Mahrez - Slimani

Togo : Bassa Djeri - Djene, Kouloun, Ouro Sama, Gbegnon - Franco, Atakora, Bebou, Laba - Mlapa, Adebayor


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche