Afrique du Sud - Nigeria
CAN féminine 2018 : 9e titre de champion d’Afrique pour le Nigeria !
Même s’il a dû en passer par les tirs au but, le Nigeria a raflé un nouveau titre en venant à bout de l’Afrique du Sud (0-0, 4-3 tab) ce samedi en finale de la CAN féminine 2018. C’est la 9e fois que les Super Falcons remportent la compétition dont la 3e fois d’affilée !

Le Nigeria poursuit son règne sur le football féminin en Afrique ! Ce samedi, les Super Falcons se sont difficilement défaites de l’Afrique du Sud (0-0, 4-3 tab) en finale de la CAN féminine 2018 à Accra au Ghana pour remporter leur 9e titre de championnes d’Afrique (en 11 éditions), le 3e d’affilée.

Pourtant, les Nigérianes ont failli avoir des regrets lorsqu’elles ont manqué le coche à la 74e minute. A ce moment-là, leur star Asisat Oshoala avait la victoire au bout du pied sauf que l’ancienne joueuse d’Arsenal et Liverpool a complètement manqué sa tentative sur penalty. Du coup, personne n’est parvenu à faire la différence au bout des 90 minutes ni à l’issue de la prolongation et tout s’est joué aux tirs au but.

Onome Ebi a manqué le premier tir pour les Super Falcons en trouvant le poteau mais les Sud-Africaines ont ensuite raté deux tentatives et la gardienne nigériane Oluehi a permis à son équipe de remporter cette séance en détournant la frappe de Motlhalo (4-3 tab). L’Afrique du Sud se consolera tout de même avec sa qualification pour le Mondial féminin 2019 que lui garantit son statut de finaliste. Avec le champion nigérian et le Cameroun, 3e de la compétition, les Banyana Banyana représenteront l’Afrique en France l’été prochain.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche