Cameroun - Mali
CAN féminine 2018 : Cameroun-Mali, enjeu Mondial
Eliminés en demi-finale de la CAN féminine 2018, le Cameroun et le Mali s’affrontent ce vendredi à 16h GMT à l’occasion de la petite finale. Le vainqueur accompagnera le Nigeria et l’Afrique du Sud au Mondial féminin 2019.

Session de rattrapage pour le Cameroun et le Mali. Eliminés en demi-finale de la CAN féminine 2018 mardi, les deux sélections sont opposées ce vendredi (16h GMT) à Cape Coast (Ghana) à l’occasion du match pour la 3e place. Et le vainqueur de cette partie gagnera bien plus qu’un lot de consolation puisqu’il s’emparera du 3e et dernier billet qualificatif pour le Mondial féminin 2019 aux côtés du Nigeria et de l’Afrique du Sud (qui s’affronteront samedi en finale).

A nouveau mis en échec par le Nigeria (0-0, 2-4 tab) dans sa quête de sacre après deux défaites en finale, le Cameroun est dans l’obligation de se rattraper face à des Maliennes qui atteignent ce niveau pour la première fois et qui rêvent de décrocher une qualification historique pour le Mondial.

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont affrontées il y a un peu moins de 15 jours en poule avec un succès renversant des Lionnes 2-1. De quoi procurer un petit avantage psychologique pour les Camerounaises.

- Ils ont dit :

Joseph Brian Ndoko, sélectionneur du Cameroun : "Le temps des pleurs est terminé. A défaut de trophée, nous allons tout mettre en œuvre pour franchir le dernier obstacle, le Mali, dont dépendra notre présence ou non à la Coupe du monde au mois de juin prochain en France."

Mohamed Saloum Houssein, sélectionneur du Mali : "Le tournoi se termine peu à peu et il reste la 3ème place synonyme de Coupe du monde. Juste après le match contre l’Afrique du Sud, nous nous sommes réorganisées. Nous nous sommes conscientisées (sic) pour le match contre le Cameroun."


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche