CAN
CAN féminine 2018 : la Guinée Equatoriale réintégrée à J-10 !

Enorme rebondissement à dix jours du coup d’envoi de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre) ! Après avoir dans un premier temps disqualifié la Guinée Equatoriale, remplacée par le Kenya, la Confédération Africaine de Football vient de revenir sur sa décision ce mercredi et le jury d’appel de la CAF vient de prononcer la réintégration du "Nzalang Femenino" qui va donc remplacer le Kenya dans le groupe B !

Jugée dans un premier temps inéligible à la suite d’une requête du Kenya, la joueuse de la Guinée Equatoriale Annette Jacky Messomo a finalement été considérée en règle. Un gros coup de tonnerre !

- Le communiqué de la CAF :

"Concernant la réserve sur l’éligibilité de la joueuse Annette Jacky Messemo lors du Match no. 30 Guinée Equatoriale vs Kenya comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018, le Jury d’Appel a décidé de ce qui suit :

1. L’appel de la Federación Ecuatoguineana de Fútbol est recevable ;

2. La décision du Jury Disciplinaire no 001-CAI-08.09.2018 est infirmée ;

3. La joueuse Annette Jacky Messomo est éligible pour jouer avec l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale ;

4. La Guinée Equatoriale est réintégrée dans la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018."


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche