Afrique du Sud - Guinée équatoriale - Nigeria - Zambie
CAN féminine 2018 : Nigeria et Afrique du Sud qualifiés, la Guinée Equatoriale encore humiliée
L’Afrique du Sud et le Nigeria se sont emparés des deux derniers billets pour les demi-finales de la CAN féminine 2018 samedi. Ils affronteront respectivement le Mali et le Cameroun. Corrigée pour la 3e fois en autant de matchs, la Guinée Equatoriale finit avec zéro point et une différence de buts de -17…

Double tenant du titre, le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN féminine 2018 en écrasant la Guinée Equatoriale 6-0 ce samedi lors de la dernière journée du groupe B. Francisca Ordega a rapidement ouvert la marque (10e) puis Asisat Oshoala a déroulé avec un triplé en 20 minutes (13e, 23e, 33e) ! Ugochi Desire Oparanozie (48e) et Rita Chikwelu (63e) ont encore enfoncé le clou en seconde période.

Malgré leur défaite contre l’Afrique du Sud (1-0) lors de leur premier match, les Super Falcons seront bien au rendez-vous. 2es du groupe B, elles affronteront en demi-finales le Cameroun, un adversaire qu’elles ont battu en finale des deux dernières éditions. Corrigée à trois reprises (5-0 contre la Zambie et 7-1 contre l’Afrique du Sud), la Guinée Equatoriale est quant à elle évidemment éliminée avec un zéro pointé. Réintégré à la dernière minute, le Nzalang Nacional n’était pas au niveau, loin des performances réalisées au cours des précédentes éditions…

C’est l’Afrique du Sud qui termine en tête de ce groupe B à l’issue de son match nul contre la Zambie (1-1). Thembi Kgatlana a ouvert le score pour les Banyana Banyana (8e) mais Racheal Kundanaji a égalisé dans la foulée (10e) pour maintenir l’espoir côté zambien. Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager ensuite, ce qui entraîne l’élimination des Zambiennes, doublées par le Nigeria. De son côté, l’Afrique du Sud affrontera le Mali en demi-finale.

- Le classement final du groupe B : Afrique du Sud 7 points, Nigeria 6 pts, Zambie 4 pts, Guinée Equatoriale 0 pt

- Les affiches des demi-finales (mardi) : Cameroun-Nigeria, Afrique du Sud-Mali


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche