Afrique du Sud - Cameroun - Egypte - Zimbabwe
CAN féminine : le Cameroun en demies, l’Egypte relancée
A nouveau vainqueur de l’Afrique du Sud (1-0) mardi, le Cameroun, pays-hôte de la CAN féminine 2016, s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition. De son côté, l’Egypte a réalisé une bonne opération en se reprenant face au Zimbabwe (1-0).

Le Cameroun avance à pas de géants ! Le pays-hôte de la CAN féminine 2016 est devenu le premier qualifié pour les demi-finales de la compétition en enchaînant une deuxième victoire en autant de matchs contre l’Afrique du Sud (1-0) ce mardi à Yaoundé. Après une première mi-temps intense où les deux sélections se sont rendues coup pour coup, les Lionnes ont poussé après la pause et l’entrante Généviève Ngo a profité d’un centre de Nchout Ajara pour envoyer le Cameroun en demi-finale au finish (82e).

Défaite par le pays-hôte (0-2) pour son entrée en lice, l’Egypte s’est quant à elle relancée en prenant le meilleur sur le Zimbabwe (1-0). Globalement dominatrices, les Cléopâtres ont concédé les plus grosses occasions à leurs adversaires en contres, mais Salma Ahmed a finalement ouvert le score sur le fil (83e). Les Mighty Warriors pensaient ensuite décrocher l’égalisation mais le but était refusé pour hors-jeu. Le Zimbabwe se retrouve désormais en très mauvaise posture pour espérer se qualifier puisque l’Egypte, qui n’aura besoin que d’un nul, affrontera l’Afrique du Sud vendredi dans ce qui ressemble à une finale pour la 2e place.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com