Afrique du Sud - Cameroun - Egypte - Zimbabwe
CAN féminine : le Cameroun rugit d’entrée
Pays-hôte de la CAN féminine 2016, le Cameroun a parfaitement débuté en dominant l’Egypte 2-0 samedi à Yaoundé en ouverture. Le nul entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe (0-0) dans l’autre match du groupe fait également les affaires des Lionnes.

Le Cameroun réussit son entrée en piste ! Le pays-hôte de la CAN féminine 2016 n’a fait qu’une bouchée de l’Egypte (2-0) samedi à Yaoundé lors du match d’ouverture et pris la tête du groupe A. Face un adversaire trop défensif et qui n’a rien montré, les Lionnes ont ouvert le score sur un poteau rentrant de la tête de Gabrielle Aboudi Onguene (1-0, 26e).

Puis Christine Mani sur un penalty obtenu par Nchout Ajara a doublé la marque (2-0, 71e) au cours d’une fin de match où les Egyptiennes ont vraiment souffert. Avec plus de réalisme, les Camerounaises auraient même pu corser l’addition, mais les protégées d’Enow Ngachu se contenteront de cette victoire maîtrisée qui leur permet de se détacher en tête du groupe.

En effet, dans l’autre match de la poule un peu plus tard, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, tous deux représentants africains aux Jeux Olympiques 2016, ont déçu en se neutralisant 0-0. Kgatlana a manqué plusieurs occasions pour les Banyana Banyana, tandis que la gardienne sud-africaine, Dlamini, a également sauvé la mise plusieurs fois. Alors que le Cameroun compte 2 points d’avance en tête, les deux sélections risquent de se livrer un duel à distance pour la qualification.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche