Côte d’Ivoire - Gabon - Niger
CAN U17 : Côte d’Ivoire et Gabon dos au mur
Battus à l’aller respectivement au Ghana (3-1) et au Niger (1-0), la Côte d’Ivoire et le Gabon tenteront de renverser la vapeur et de valider leur billet pour la phase finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans samedi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires.

L’heure du verdict a sonné pour les 14 sélections encore en lice dans la course à la qualification pour la CAN 2017 des moins de 17 ans. En effet, c’est ce week-end que les sept derniers billets pour Madagascar vont être attribués au terme du 3e et dernier tour retour des éliminatoires. Battus à l’aller, le Gabon et la Côte d’Ivoire vont tenter de renverser la vapeur à domicile samedi. Pour se qualifier, les Panthéreaux et les Eléphanteaux devront marquer au moins deux buts respectivement face à un surprenant Niger et contre le Ghana.

Malgré le 3-1 infligé par les Black Starlets à l’aller, les Ivoiriens et leur sélectionneur Dao Lassina veulent y croire. "C’est vrai que nous avons perdu le match face au Ghana, mais il faut le dire, le score ne reflète pas totalement la physionomie de cette rencontre. On aurait pu revenir avec un score de 3-3 mais malheureusement comme aujourd’hui encore, il y a eu un manque de lucidité à un certain moment. C’est ce que nous allons chercher véritablement à travailler", a promis le technicien sur le site de la Fédération ivoirienne. Avant ce rendez-vous, ses poulains se sont rassurés en dominant le Niger (3-1) en match amical mardi.

Le Mena Junior justement avait frappé un grand coup au tour précédent en s’offrant le scalp du tenant du titre, le Nigeria. Et après leur victoire 1-0 à l’aller, les Nigériens se verraient bien réaliser un autre exploit face au Gabon ce samedi au retour, comme ne le cache pas le sélectionneur du Mena Junior, Soumaila Tiemogo. "Nous avons un très bon groupe de joueurs et c’est notre plus grande force. Nous avons une grande motivation pour réaliser notre objectif. Nous nous donnerons à 200% si nécessaire pour décrocher la qualification", a promis le technicien sur le site de la CAF. Mais gare au Gabon qui espère bien profiter du soutien de son public pour renverser la vapeur. Dimanche, le Sénégal, le Cameroun et le Congo devront eux aussi refaire leur retard.

- Le programme du 3e tour retour :

Samedi

Gabon – Niger (0-1)
Côte d’Ivoire – Ghana (1-3)

Dimanche

Cameroun – Soudan (2-4)
Comores – Angola (0-5)
Congo – Tanzanie (2-3)
Ethiopie – Mali (0-2)
Guinée – Sénégal (1-0)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com