Angola - Mali - Niger - Tanzanie
CAN U17 : le Mali accroché, le Niger rattrapé
Le groupe B de la CAN 2017 des moins de 17 ans a débuté lundi par deux matchs nuls. Tenant du titre, le Mali a été tenu en échec par la Tanzanie (0-0), tandis que le Niger a été accroché sur le fil par l’Angola (2-2) malgré deux buts d’avance.

Départ raté pour le Mali ! Le tenant du titre a été tenu en échec (0-0) par une Tanzanie accrocheuse lundi à Libreville pour son entrée en lice dans la CAN 2017 des moins de 17 ans. En manque d’efficacité, les Aiglonnets ont buté sur un adversaire qui a défendu chèrement sa peau même s’il doit uniquement sa qualification à son repêchage après la disqualification du Congo. Après son couac à la CAN U20 et l’élimination au premier tour, le Mali ne se rassure pas…

Pour le sélectionneur du tenant du titre, Jonas Kokou Komla, la suspension de la FIFA, levée juste avant le tournoi, explique ce retard à l’allumage. "Nous avions des matchs internationaux contre le Cameroun, le Japon, l’Inde qui ont tous été annulés du fait de la suspension. Nous avons dû nous contenter d’oppositions avec des équipes du championnat national pour la préparation. Avant aujourd’hui notre dernier match international remontait au dernier tour des éliminatoires face à l’Ethiopie (en octobre 2016, ndlr)", a mis en avant le technicien, qui devra se méfier du Niger jeudi lors de la 2e sortie du Mali.

En effet, le Mena cadet a frôlé la sensation lundi ! En tête 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé d’Abdoul Karim Tinni (30e sp, 42e), les Nigériens ont été rejoints par l’Angola durant la dernière demi-heure (2-2). Après avoir manqué plusieurs balles de break, les poulains d’Hamidou Harouna ont vu l’entrant Melono Dala réduire le score de la tête (67e) puis Jelson Joao Mivo égaliser pour l’Angola (82e). Du coup, personne ne fait la différence dans ce groupe B.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Angola




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche