Angola - Mali - Niger - Tanzanie
CAN U17 : le Niger suit le Mali en demies !
Grâce à sa démonstration contre l’Angola (6-1), le Mali a validé son billet pour les demi-finales de la CAN 2017 des moins de 17 ans dimanche. En s’imposant 1-0 contre la Tanzanie, le Niger s’est emparé de l’autre ticket qualificatif de ce groupe B et accompagnera les Aiglonnets, le Ghana et la Guinée dans le dernier carré et au Mondial.

Le tenant du titre sera au rendez-vous ! En ballottage favorable à l’entame de la dernière journée d’un groupe B très indécis, le Mali a fait mieux qu’assurer le point nécessaire à sa qualification ce dimanche. Les Aiglonnets ont humilié l’Angola sur le score sans appel de 6-1 et se qualifient ainsi pour les demi-finales de la CAN 2017 des moins de 17 ans et le Mondial de la catégorie.

Il n’a fallu que deux minutes à Sémé Camara pour ouvre le score (2e). Le Mali a ensuite continué de dérouler grâce à des doublés d’Hadji Dramé (17e, 72e) et de Lassana Ndiaye (39e, 70e) ainsi qu’un but de Kané (82e). La réduction du score de Chilumbo (83e) restera anecdotique pour l’Angola qui termine dernier du groupe. En demi-finale, le tenant du titre retrouvera mercredi la Guinée qu’il avait éliminée au même stade de la compétition lors de la précédente édition. Le signe d’un nouveau destin glorieux ?

L’autre rescapé de cette poule était sans doute moins attendu : le Niger ! Bien que dominé, le Mena cadet a surpris la Tanzanie 1-0 grâce à un but d’Habibou juste avant la pause (45e). Un point suffisait pourtant aux Seregenti Boys, mais avec ce revers ils se retrouvent devancés au bilan des confrontations directes par le Niger qui affrontera l’épouvantail ghanéen en demi-finale. Pour les quatre équipes du dernier carré, la place au Mondial de la catégorie qui aura lieu en octobre en Inde est déjà assurée !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Angola




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche