Ghana - Niger
CAN U17 : Mali, Cameroun et Congo pour rejoindre le Niger et le Ghana
Après les qualifications samedi du Ghana, du Niger et de l’Angola pour la phase finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Mali, le Cameroun et le Congo tenteront d’en faire de même dimanche à l’occasion du 3e tour retour des éliminatoires.

En ballottage défavorable au coup d’envoi du 3e tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans avec deux buts à rattraper, la Côte d’Ivoire et le Gabon ont failli dans leur mission samedi et ne disputeront donc pas la phase finale de la compétition. Battus 3-1 à l’aller, les Eléphanteaux n’ont pas pu faire mieux que 0-0 à Abidjan au retour et voient donc leur série de trois participations consécutives prendre fin.

Même épilogue pour le Gabon, battu 1-0 par le Niger à l’aller et qui a concédé le nul à domicile (3-3) face au Mena Junior qui réussit une sensation en se qualifiant. Sans surprise, les Comores s’arrêtent là également après s’être inclinées 2-0 à domicile contre l’Angola, déjà vainqueur 5-0 à l’aller. Mais les Cœlacanthes ont déposé une réserve pour contester l’âge de cinq adversaires.

Guinée-Sénégal reporté

Le dernier tour des éliminatoires se poursuit dimanche. Fort de deux buts d’avance, le tenant du titre malien se présentera confiant mais sur ses gardes en Ethiopie, tombeuse de l’Egypte au tour précédent. La tâche risque de se révéler un plus compliquée pour le Congo et le Cameroun qui ont respectivement un et deux buts de retard à rattraper face à la Tanzanie et au Soudan.

Même si la partie ne s’annonce pas simple, le sélectionneur du Cameroun, Bertin Ebwelle, y croit. "Ce sont des joueurs déjà très courageux, ils ont l’habitude de l’offensive, je crois que c’est un discours qui leur plaît déjà. Ils aiment les buts et je crois qu’il faut s’attendre à un match très enlevé", a prévenu le technicien sur le site Camfoot. Il faudra ensuite attendre lundi pour connaître le dernier qualifié. Prévue dimanche, la confrontation entre la Guinée et le Sénégal a été décalée de 24 heures par la CAF au motif que les arbitres de la rencontre ont raté leur vol.

- Les résultats de samedi

Gabon 3–3 Niger (0-1)
Côte d’Ivoire 0–0 Ghana (1-3)
Comores 0–2 Angola (0-5)

- Le programme

Dimanche

Cameroun – Soudan (2-4)
Congo – Tanzanie (2-3)
Ethiopie – Mali (0-2)

Lundi
Guinée – Sénégal (1-0)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche