Soudan - Tanzanie
CAN U17 : Maroc et Algérie renversants, Soudan et Tanzanie imposants
Si l’Algérie et la Maroc ont validé leur qualification pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans dans la douleur après leur revers à l’aller, le Soudan et la Tanzanie n’ont pas connu les mêmes soucis. En cumulant les deux manches, les deux sélections ont cartonné respectivement 16-0 et 9-0 contre Djibouti et les Seychelles ! Le point complet.

Une démonstration de force. Opposé au modeste Djibouti à l’occasion du premier tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Soudan n’a pas fait dans la dentelle, s’imposant 8-0 à Khartoum à l’aller et sur un score identique ce week-end au retour ! En fin de compte, une qualification nette et sans bavure pour le 2e et avant-dernier tour.

Bourreau des Seychelles 3-0 puis 6-0 à l’extérieur, la Tanzanie peut en dire autant, elle qui a validé son billet très facilement, tout comme le Ghana, le Bénin, le Tchad, le Kenya, l’Île Maurice et les Comores, qui se sont qualifiés sur tapis vert. Scénario beaucoup moins rectiligne en revanche pour les trois autres rescapés qui atteindront le second tour.

La prédiction du sélectionneur libyen

Comme la Namibie, qui passe grâce à son but marqué au Botswana (1-2), l’Algérie ne doit son salut que grâce à la règle du but inscrit à l’extérieur. A la différence des autres sélections, les Fennecs avaient pris un peu d’avance en jouant dès mercredi dernier et pas ce week-end, venant à bout de la Libye 2-1 grâce au but salvateur de Tougaï à la 90e ! A peine moins de frayeurs pour le Maroc, qui se dirigeait tout droit vers les tirs au but contre la Mauritanie, lorsqu’ Abdessamad Abissi a surgi pour inscrire un doublé bienvenu samedi à la 93e (2-0) !

Rien de bien rassurant alors que l’opposition s’annonce plus corsée au prochain tour. Pour le Maroc, ça sera la Guinée, pour l’Algérie, le Gabon. "J’estime que la sélection algérienne n’a pas les capacités de tenir tête aux équipes africaines, plus solides sur le double plan technique et physique. Je prédis son élimination dès le prochain tour", a lâché le sélectionneur libyen, Fawzi Al-Issaoui, juste après l’élimination des siens. Aux Fennecs de le faire mentir en août prochain !

- Les résultats du 1er tour retour :

Algérie 2-1 Libye (2-3)
Maroc 2-0 Mauritanie (0-1)
Djibouti 0-8 Soudan (0-8)
Seychelles 0-6 Tanzanie (0-3)
Botswana 2-1 Namibie (0-1)
En gras les qualifiés pour le 2e tour ; entre parenthèses, le résultat du match aller.

- Le programme du 2e tour des éliminatoires :

Ghana - Burkina Faso
Bénin - Côte d’Ivoire
Nigeria - Niger
Algérie - Gabon
Tchad - Mali
Egypte - Ethiopie
Tunisie - Sénégal
Guinée - Maroc
Zambie - Soudan
Cameroun - Kenya
Afrique du Sud - Tanzanie
Namibie - Congo
Maurice - Angola
Comores- Mozambique
Aller les 5,6,7 août, retour les 19,20,21 août


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Soudan




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche