Ghana - Guinée - Mali - Niger
CAN U17 : une finale Ghana-Mali !
Même s’ils ont tous deux dû en passer par une séance de tirs au but, le Ghana, contre le Niger (0-0, 6-5 tab), et le tenant du titre malien, face à la Guinée (0-0, 2-0 tab) ont validé mercredi leur billet pour la finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans.

Les années se suivent et se ressemblent décidément pour le Mali. Comme en 2015, les Aiglonnets ont éliminé la Guinée en demi-finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans ce mercredi (0-0, 2-0 tab). Tenu en échec après 90 minutes, le tenant du titre a profité d’une séance de tirs au but particulièrement pauvre pour gagner le droit de défendre sa couronne en finale.

Avec quatre TAB ratés, dont trois arrêts du gardien malien et héros du jour, Youssouf Koita, le Syli cadet a bien aidé son adversaire même si celui-ci a également manqué une tentative, sans conséquence. En finale, les poulains de Jonas Komla défieront le Ghana. Epouvantails de la compétition, les Black Starlets ont eu toutes les peines du monde à se défaire du Niger dans leur demi-finale, devant eux aussi en recourir à l’épreuve des tirs au but (0-0, 6-5 tab).

Coupables d’un gros manque de réalisme, les Ghanéens n’avaient pas été capables de trouver la faille pendant 90 minutes malgré leur puissance de frappe offensive. De son côté, le Niger, qui a trouvé la barre sur coup-franc dans les dernières minutes, sort avec de gros regrets tant le Ghana n’était pas dans son assiette ce soir. Mais le Mena comme la Guinée se consoleront avec leur billet décroché pour le Mondial de la catégorie avec les deux finalistes.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche