CAN U20 : 2 qualifiés pour le Mondial connus ce vendredi !
Le groupe A de la CAN des moins de 20 ans va rendre son verdict ce vendredi avec les matchs Niger-Nigeria et Afrique du Sud-Burundi au programme. Les deux qualifiés rejoindront le Sénégal en demi-finale tout en validant leur billet pour le Mondial U20.

Place à l’heure de vérité ! Ce vendredi, la dernière journée du groupe A de la CAN des moins de 20 ans est au programme avec les matchs Niger-Nigeria et Afrique du Sud-Burundi programmés simultanément à 15h30 TU. Le pays-hôte nigérien est en grand danger et seul un exploit contre le Nigeria lui permettrait d’assurer la qualification (ou bien un nul à condition que l’autre match se termine par un nul aussi et que le Niger conserve plus de buts marqués que l’Afrique du Sud, 4 contre 1 actuellement).

"C’est le troisième match qui est synonyme de qualification ou d’élimination. Impossible n’est pas Nigérien. Et nous allons tout mettre en œuvre pour battre le Nigeria", a lancé le sélectionneur du pays-hôte, Ismaïla Tiémoko, en conférence de presse d’avant-match.

Dans l’autre match de la poule, l’Afrique du Sud sera qualifiée si elle bat le Burundi (un nul peut même suffire en cas de défaite du Niger). Les Hirondelles conservent elles aussi toujours un espoir mais pour cela il faudra surprendre l’Amajita tout en espérant que le Niger ne batte pas le Nigeria. Pour rappel, les deux qualifiés rejoindront le Sénégal en demi-finale et ils valideront au passage leur billet pour le Mondial U20.

- Le programme vendredi (15h30 GMT) :

Niger-Nigeria
Afrique du Sud-Burundi

- Le classement : Nigeria 4 pts, Niger 2 pts, Afrique du Sud 2 pts, Burundi 1 pt


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche