Gambie
CAN U20 : la Gambie sanctionnée
Prise en faute pour avoir aligné des joueurs inéligibles lors des éliminatoires aller de la CAN des moins de 20 ans face au Liberia, la Gambie a été disqualifiée par la CAF.

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans se jouera sans la Gambie. La Commission d’organisation de la compétition a décidé de la disqualification des Scorpions Juniors. Une sanction qui intervient à la suite des réserves déposées par le Liberia au sujet de la qualification de certains joueurs alignés lors de la rencontre aller du premier tour des éliminatoires qui a opposé les deux pays le dimanche 6 avril, et qui avait vu la victoire de la Gambie (0-1).

Les joueurs incriminés : Sampierre Mendy, Buba Sanneh, Bubacarr Trawally, Saloum Fall et Ali Sowe, tous nés en 1994, ne sont pas qualifiés pour disputer cette compétition réservée aux joueurs nés le 1er janvier 1995 et après, comme le précise la circulaire du 2 septembre 2013 et envoyée à toutes les associations membres de la CAF.

La Gambie est donc prise en faute et comme l’indique la CAF dans son communiqué, "au regard de ce qui précède le match no 22, Gambie – Libéria prévu dans le week-end du 25 au 27 avril, est annulé." La sélection des U20 du Liberia est donc déclarée vainqueur sur tapis vert et se qualifie pour le prochain tour.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gambie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche