Guinée - Mali
CAN U20 : Morlaye Sylla qualifie la Guinée !
AU terme d’un match engagé et plein de rebondissement, la Guinée a dominé le Mali (3-2) et se qualifie avec la Zambie, victorieuse de l’Egypte (3-1), pour les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans et pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se déroulera en Corée du Sud.

Battu sans démériter par la Zambie en match ouverture puis tenue en échec par l’Egypte alors qu’ils avaient dominé la rencontre, les jeunes Guinéens ont réussi l’exploit de se qualifier avec le pays hôte pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, et par la même occasion pour la phase finale de la Coupe du Monde de la catégorie qui se déroulera en Corée du sud.

C’est pourtant le Mali qui a ouvert la marque dès la 3ème minute par Sekou Koita, score que les Aiglons tiendront jusqu’à la mi-temps. Mais dès la reprise, c’est Morlaye Sylla, rentré à la pause, qui égalise sur penalty (49eme, 1-1) avant que, toujours sur penalty, Moussa Diakité redonne l’avantage au Mali (53eme, 1-2). S

Peu en veine jusque là, les joueurs du Sily Nationale vont égaliser une nouvelle fois par Morlaye Sylla (59eme, 2-2), homme du match, avant que Mohamed Camara ne marque le but de la délivrance (74eme, 3-2).

Dans la seconde rencontre du jour, la Zambie s’est imposée 3-1 devant l’Egype et poursuit son parcours sans faute.

Résultats de la 3eme journée (groupe A) :
Zambie 3–1 Egypte
Guinée 3–2 Mali

Classement :1. Zambie, 9 pts (+8). 2. Guinée, 4 pts (0). 3. Égypte, 2 pts (-2). 4. Mali, 1 pt (-6).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Guinée




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche