RDC
CdC : le TP Mazembe annonce la couleur !
Le TP Mazembe a su surmonter la déception engendrée par le fiasco en Ligue des champions pour se qualifier en phase de groupes de la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle il a été reversé et dont il est le tenant du titre. Et les Corbeaux de Lubumbashi n’ont qu’un objectif en tête : le sacre !

Eliminé dès son entrée en lice en Ligue des champions, le TP Mazembe a limité la casse en se qualifiant pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, après son match nul face à la JS Kabylie (0-0) dimanche lors du barrage retour. Pour l’attaquant des Corbeaux de Lubumbashi, Trésor Mputu, ce n’est que le début d’une belle aventure.

"Je suis l’homme le plus heureux après la qualification. Après l’échec en C1, nous voici en train de rebondir en C2. C’est désormais parti pour une brillante saison afin de faire plaisir à nos supporteurs qui étaient déçus. La confiance est revenue dans le groupe, il est temps de montrer à l’Afrique un nouveau TPM lequel aura l’ambition d’aller jusqu’au bout de cette compétition", a lancé le Congolais sur le site officiel du TPM.

"Une étape vers la conservation du trophée"

Tenant du titre, le club lushois n’aura d’autre choix que de conserver sa couronne pour répondre aux attentes, comme l’a reconnu le coach intérimaire Pamphile Mihayo. "La qualification n’est qu’une étape dans la course à la conservation du trophée de la C2. Pour atteindre ce nouvel objectif, un grand travail de fond nous attend", a prévenu le technicien. Alors que le défenseur Kevin Mondeko n’hésite pas à parler de "résurrection", le nouveau format de la compétition devrait faire les affaires du TPM.

En effet, cette année, pour la première fois, le nombre d’équipes qualifiées en phase de groupes passe de 8 à 16, ce qui promet en théorie un plateau un peu moins relevé. De quoi donner du temps au TPM pour parfaire son alliage entre les anciens et la jeune garde incarnée par Zola, Mondeko ou encore Mika…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com