Ghana - RDC - Tanzanie - Vidéos
CdC : Le TP Mazembe tombe à Medeama, Yanga éliminé
En infligeant sa première défaite (3-2) de la phase de groupes de la Coupe de la CAF au TP Mazembe ce dimanche à l’occasion de la 5e journée, Medeama a fait un grand pas vers la qualification avant de jouer sa "finale" face au MO Bejaia dans dix jours. Ce résultat élimine en revanche Young Africans.

Déjà qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe va devoir attendre avant d’assurer la première place. En déplacement au Ghana ce dimanche à l’occasion de la 5e journée de la poule A, les Corbeaux de Lubumbashi ont en effet concédé leur première défaite en s’inclinant sur le fil (3-2) face à Medeama. Un revers terriblement frustrant alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en remontant un handicap de deux buts.

A l’issue d’un début de partie animé, les locaux prenaient les devants en profitant d’une boulette de Gbohouo sur un coup-franc d’Atta Agyei (1-0, 32e). Mal en point après cette ouverture du score, les hommes d’Hubert Velud concédaient de plus en plus d’occasions et Sarpong doublait la mise sur un penalty consécutif à une main de Mpeko (2-0, 60e sp). Un but qui avait le mérite de réveiller le champion d’Afrique qui réduisait la marque par l’intermédiaire de Bolingi de la tête (2-1, 63e). Sur un centre de l’entrant Asante, le buteur se muait ensuite en passeur décisif en remisant de la tête pour l’inévitable Kalaba qui égalisait en faveur des visiteurs (2-2, 74e) !

Mais alors qu’on se dirigeait vers le match nul, les locaux reprenaient les devants au bout du temps additionnel grâce à Kwesi (90e+3), s’assurant un succès décroché in extremis ! Pour accompagner le TPM dans le dernier carré, les Ghanéens devront désormais éviter la défaite sur le terrain du MO Bejaia dans dix jours lors de la dernière journée. Malgré sa première victoire face aux Algériens (1-0) samedi, Young Africains prend quant à lui la porte.


- Le onze de départ du TP Mazembe : Gbohouo - Mpeko, Luyindama, Coulibaly, Kasusula (c) - Sinkala, Bope, Adjei - Assalé, Bolingi, Kalaba.

- Le classement du groupe A de la Coupe de la CAF : TP Mazembe 10 pts, Medeama 8 pts, MO Bejaia 5 pts, Young Africans 4 pts.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche