RDC - Soudan
CdC : Malango porte le TP Mazembe au Soudan
Grâce à un doublé de Ben Malango, le TP Mazembe s’est imposé 2-1 au Soudan face à Hilal Obeid ce samedi en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Les Congolais prennent une grosse option sur la qualification.

Le TP Mazembe tient son rang ! En déplacement au Soudan, les Congolais se sont imposés sur le tard (2-1) face à Hilal Obeid ce samedi en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Alors qu’ils commençaient à prendre l’ascendant, les Corbeaux de Lubumbashi étaient surpris d’entrée par un centre adverse que Mondeko détournait au fond de ses filets (1-0, 22e). Mais les visiteurs ne baissaient pas les bras et Malango, lancé depuis le rond central, s’extirpait du marquage adverse pour égaliser (1-1, 29e).

Derrière, chaque équipe avait une occasion mais Kiza croisait trop sa frappe pour les locaux. En face, le tir de Malango manquait de puissance pour inquiéter Akram. Finalement, malgré un nouveau duel perdu face au gardien adverse, le buteur congolais ne perdait pas espoir et offrait la victoire au TPM sur penalty à la 83e !

Grâce au doublé de l’attaquant, les poulains de Pamphile Mihayo prennent une grosse option avant la manche retour dans une semaine au Kamalondo. Face au petit Poucet de la compétition, qui dispute une épreuve continentale pour la première fois de son histoire, l’expérience du tenant du titre a parlé.

- Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Kabaso, Mondeko, Zola – Sinkala, Adjei, Kalaba – Sissoko, Malango, A. Traoré


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche