CdC : MC Alger et FUS ok, le TP Mazembe aussi ?
Le MC Alger, auteur d’un renversement spectaculaire, le FUS Rabat, le Club Africain et Horoya ont validé leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF samedi. Opposé à la JS Kabylie en barrage retour, le TP Mazembe, vainqueur 2-0 à l’aller, se doit d’en faire de même dimanche.

Les barrages retour de la Coupe de la CAF se poursuivaient samedi. Ils ont notamment permis au Club Africain et au FUS Rabat de confirmer en validant leur billet pour la phase de groupes, tout comme Horoya malgré sa défaite. En position favorable après son succès 2-1 à l’Île Maurice à l’aller, le CA a confirmé 4-2 à domicile. Khalifa (5e), Rusike (12e), Abdi (37e) et Ayadi (39e) ont tué le suspense d’entrée malgré la réduction du score tardive de Guikan consécutive à un penalty repoussé par Ben Mustapha (76e) puis un second but inscrit par Boutard (87e).

Le FUS est lui aussi parvenu à conserver l’avantage acquis à l’aller dans le choc 100% marocain, en partageant les points sur la pelouse du MAS Fès (1-1). Njie a même ouvert le score pour les visiteurs (54e), mais Rabja a égalisé sur penalty (63e sp), en vain. Le Maroc aura également perdu l’Ittihad Tanger ce samedi. Malgré sa victoire 3-2 face à Horoya, l’IRT prend en effet la porte en raison de sa défaite 2-0 à l’aller. Tout avait bien commencé avec les deux buts sur penalty coup sur coup de Guy (32e) et Belmalem (35e), mais les Guinéens ont remonté la pente en deux minutes par Ouédrago (48e) et Sankhon (50e). Ankobo (89e) a bien donné la victoire aux locaux, mais en vain : pour la première fois depuis 2005, il y aura un représentant guinéen en phase de poules !

Deux renversements de situation ont eu lieu ce samedi. Dos au mur après sa défaite 1-0 en Tanzanie à l’aller, le MC Alger s’est rattrapé en étrillant Young Africans 4-0 pour valider son billet pour la phase de groupes. Aouedj (10e, 90e+1), Derrardja sur coup-franc direct (39e) et Zerdab (65e) ont permis au MCA de renverser son adversaire. Idem pour Mbabane Swallows. Battue 1-0 à l’extérieur à l’aller, la formation du Swaziland a créé la sensation en renversant 4-2 l’AC Léopards. Fort de deux buts d’avance sur la JS Kabylie, le TP Mazembe tentera d’éviter ce scénario dimanche en Algérie, tandis que l’ASEC Mimosas, qui a un but de retard à remonter, essaiera au contraire de s’en inspirer contre Mounana.

- Joué samedi

Zesco (Zambia) 3-0 Rangers (Nigeria) (2-2)
Recreativo do Libolo (Angola) 0-0 CNaPS (Madagascar) (1-1)
Mbabane Swallows (Swaziland) 4-2 AC Leopards (0-1)
Club Africain (Tunisia) 4-2 Port Louis (Mauritius) (2-1)
El Masry (Egypt) 1-0 (3-4 tab) KCCA (Uganda) (0-1)
Ittihad Tangier (Morocco) 3-2 Horoya (Guinea) (0-2)
MC Alger (Liberia) 4-0 Young Africans (Tanzania) (0-1)
Smouha (Egypt) 1-0 Bidvest Wits (South Africa) (0-0)
MAS Fes (Morocco) 1-1 FUS Rabat (Morocco) (1-2)

- Joué vendredi

CS Sfaxien (Tunisia) 2-0 RC Kadiogo (Burkina Faso) (2-1)

- Le programme de dimanche

Platinum Stars (South Africa) vs AS Tanda (Cote d’Ivoire) (0-2)
ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs CF Mounana (Gabon) (1-2)
JS Kabylie (Algeria) vs TP Mazembe (DR Congo) (0-2)
Supersport United (South Africa) vs Barrack Young Controller (Liberia) (1-1)
Hilal Obeid (Sudan) vs Ports Authority (Gambia) (1-1)
Rivers United (Nigeria) vs Rayon Sports (Rwanda) (il s’agit du match aller, qui avait été reporté)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.





 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche