CdC : MC Alger et FUS pour rejoindre le CS Sfaxien
Après la qualification du CS Sfaxien pour la phase de poules vendredi, les barrages retour de la Coupe de la CAF se poursuivent samedi. Le MC Alger, qui a un but à rattraper, et le FUS Rabat, qui n’a qu’un but d’avance sur ses compatriotes du MAS Fès, vont devoir rester sur leurs gardes.

Le CS Sfaxien premier au rendez-vous ! Déjà vainqueurs 2-1 au Burkina Faso à l’aller, les Tunisiens ont confirmé 2-0 face au RC Kadiogo ce vendredi en barrage retour de la Coupe de la CAF. Des buts d’Hannachi (5e) et Aouadhi (83e) permettent au CSS de valider le premier son billet pour la phase de groupes de la compétition, même si les poulains de Nestor Clausen ont souffert par moment et concédé de nombreuses occasions en première période.

Samedi, d’autres clubs vont tenter de rejoindre le triple vainqueur de l’épreuve. Battu 1-0 en Tanzanie, le MC Alger devra renverser la vapeur à domicile face à Young Africans. "Notre adversaire n’est plus un inconnu pour nous, d’autant que nous avons étudié son style de jeu lors du match aller. Nous devons profiter de ses faiblesses pour le contrecarrer et arracher cette qualification qui nous tient à cœur. Je demande à nos supporters d’être présents en masse et nous soutenir jusqu’à la fin match", a lancé le milieu offensif du MCA, Walid Derrardja, auprès de l’APS.

Pas très loin de là, le FUS Rabat s’avancera méfiant et avec un seul petit but d’avance sur la pelouse du MAS Fès pour le nouveau choc entre Marocains. Si le Club Africain devra confirmer à domicile, l’AC Léopards au Swaziland et Horoya contre l’Itthiad Tanger vont devoir faire en sorte de garder la main à l’extérieur. Dans le cas des Guinéens, le coach Victor Zvunka, mis sous pression par ses dirigeants malgré le succès à l’aller, joue gros. A noter que les qualifiés intégreront la phase de groupes de la compétition qui comptera pour la première fois quatre poules cette année.

- Le programme des barrages retour

Samedi 15

Zesco (Zambia) vs Rangers (Nigeria) (2-2)
Recreativo do Libolo (Angola) vs CNaPS (Madagascar) (1-1)
Mbabane Swallows (Swaziland) vs AC Leopards (0-1)
Club Africain (Tunisia) vs Port Louis (Mauritius) (2-1)
El Masry (Egypt) vs KCCA (Uganda) (0-1)
Ittihad Tangier (Morocco) vs Horoya (Guinea) (0-2)
MC Alger (Liberia) vs Young Africans (Tanzania) (0-1)
Smouha (Egypt) vs Bidvest Wits (South Africa) (0-0)
MAS Fes (Morocco) vs FUS Rabat (Morocco) (1-2)

Dimanche 16

Platinum Stars (South Africa) vs AS Tanda (Cote d’Ivoire) (0-2)
ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs CF Mounana (Gabon) (1-2)
JS Kabylie (Algeria) vs TP Mazembe (DR Congo) (0-2)
Supersport United (South Africa) vs Barrack Young Controller (Liberia) (1-1)
Hilal Obeid (Sudan) vs Ports Authority (Gambia) (1-1)
Rivers United (Nigeria) vs Rayon Sports (Rwanda) (il s’agit du match aller, qui avait été reporté)

- Joué vendredi

CS Sfaxien (Tunisia) 2-0 RC Kadiogo (Burkina Faso) (2-1)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.





 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com