Mali - Zimbabwe
CHAN 2014 : le Mali à la trappe, le Zimbabwe en demies
Le Mali est éliminé du CHAN 2014 après sa défaite face au Zimbabwe (2-1), lors des quarts de finale de la compétition.

Fin de parcours pour le Mali, éliminé ce samedi soir en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations 2014, après son revers face au Zimbabwe (2-0). Au cours d’une rencontre rythmée, les Aigles se sont fait cueillir dès le premier quart d’heure, lorsque Sithole prenait de vitesse Konaté avant de tromper Diakité (1-0, 11e). Une ouverture du score qui contraignait les Maliens à se livrer pour recoller au score, et donc s’exposer à des contres.

Moyo obligeait Diakité à sorti une parade décisive (24e). Le dernier rempart malien était une nouvelle fois décisive quelques instants plus tard (31e). Entre temps Sissoko avait tenté de créer le danger (27e), avant que Samaké ne s’essaye au coup franc (38e). Lassana avait une grosse occasion de ramener les siens à égalité juste avant la pause (45e+2) mais sa frappe terminait de peu au-dessus.

Le Zimbabwe perd son invincibilité

De quoi laisser un goût d’inachevé aux Aigles au moment de regagner les vestiaires, d’autant plus que le second acte débutait sur le pire des scénarios avec un nouveau zimbabwéen. Après un raid solitaire, Mahachi passait en revue quatre adversaires pour aller faire trembler les filets (2-0, 55e). A ce moment-là, la messe est dite pour des Maliens volontaires, mais impuissants devant une équipe du Zimbawe qui n’a jusqu’à lors pas pris le moindre but dans la compétition.

Une invincibilité qui va finir par voler en éclat à une minute de la fin du temps réglementaire, sur une tête victorieuse de Sinayoko (2-1, 89e). Réalisation tardive qui ne changera pas le cours de la partie pour le Mali, qui voit son parcours s’arrêter là. De leur côté les Zimbabwéens accèdent au dernier carré et rencontreront le vainqueur du match entre le Gabon et la Libye, qui aura lieu dimanche.

- Les compositions de départ

Mali : Diakité - I. Samaké, Keita, Konaté, Koné - Doumbia, Y. Samaké - Sissoko, I. Sidibé, A. Traoré - Lassana.

Zimbabwe : Chigova - Zvirekwi, Jaure, Chipeta, Ncube - Mambare, Phiri, Moyo, Mahachi - Sadiki, Sithole.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com