Maroc - Pan Afrique - Zimbabwe
CHAN 2014 : le Maroc cale devant le Zimbabwe
Le Maroc a été accroché par le Zimbabwe lors de son premier match de la phase de groupes du CHAN 2014 (0-0). Les Lions de l’Atlas vont devoir rectifier le tir dès leur prochaine sortie.

Match nul et sans relief... Pour son entrée en lice dans ce Championnat d’Afrique des nations 2014, le Maroc n’a pu obtenir de meilleur résultat qu’un partage des points avec le Zimbabwe (0-0). Impliqués dans le premier acte, les Lions de l’Atlas n’ont jamais été en mesure d’élever leur niveau de jeu pour aller faire trembler les filets adverses.

Les hommes de Benabicha se sont essentiellement montrés dangereux sur coups de pieds arrêtés, notamment avec Erraki (20e) et Iajour (28e). Mais, si les Marocains ont plutôt eu le contrôle du jeu, ils se sont souvent laissé leurs adversaires leur causer quelques frayeurs sur des incursions ponctuelles aux abords des buts de Lamyaghri. Abarhoune étant obligé de s’employer pour soulager son gardien (37e).

Visiblement émoussés physiquement au fil des minutes, les Marocains sont même passés tout près d’une grosse déconvenue lorsque les Zimbabwéens ont touché le poteau gauche de Lamyaghri (61e). Plus de peur que de mal au final. Toujours est-il qu’au classement, les deux formations se partagent provisoirement la première place du groupe B, en attendant la rencontre entre le Burkina Faso et l’Ouganda.

- Les compositions de départ

Zimbabwe : Chigova, Zvirekwi, Chipeta, Jaure, Ncube, Ngoma, Manhanga, Phiri, Mahachi, Sithole, Sadiki

Maroc : Lamyaghri - Abderrahim, Abarhoune, Oulhaj, Hachimi - Erraki, El Asbahi, Metouali, El Karti - El Bahri, Iajour.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche