Ouganda - Pan Afrique - Zimbabwe
CHAN 2014 : pas de vainqueur entre le Zimbabwe et l’Ouganda
Dans cette 2e journée du groupe B, le Zimbabwe et l’Ouganda se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match sans envergure et d’une grande pauvreté technique côté ougandais.

Un match nul sans saveur est venu ponctuer cette triste rencontre entre deux équipes entamées physiquement. Pour rappel, le Zimbabwe et l’Ouganda ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de ce groupe B. Si le Zimbabwe a tenu tête au Maroc (0-0), l’Ouganda a fait plus que résister, créant même la surprise contre le Burkina Faso (2-1).

La première période témoigne de la nette domination des Warriors qui n’ont cependant pas eu pléthore d’occasions à se mettre sous la dent. Seul une frappe signée du numéro 9 Simba Sithole a pu mettre en danger le portier des Cranes, Benjamin Ochan (45e+1).

La seconde période voit le Zimbabwe mettre d’avantage la pression sur son adversaire du soir. Effectivement, les Warriors vont se procurer d’avantages d’occasions de but que lors du premier acte. L’une des plus franches occasions a lieu à la 63e minute. Le centre de Kudakwashe Mahachi atterrit sur l’arrête du portier adverse avant d’être repris à la retombée par Simba Sithole. Mais Benjamin Ochan s’interpose parfaitement sur la frappe du buteur zimbabwéen.

Les Cranes se contentent de défendre et tentent par intermittence quelques escarmouches, sans panache. Le Zimbabwe par l’intermédiaire de sa paire Mahachi-Sithole obtiendra deux ou trois opportunités intéressantes, mais sans succès. Cette rencontre se termine sur le triste score de 0-0, le 3e de ce CHAN 2014.

- Les compositions de départ

Zimbabwe : Chigova - Zvirekwi, Jaure, Chipeta, Ncube - Ngoma, Phiri, Muparati, Mahachi - Sadiki, Sithole (c).

Ouganda : Ochan - Ntambi, Muleme, Kasagga, Kabugo - Ntege, Olaki, Wasswa - Guma (c), Majwega, Sentamu.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ouganda




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche