Maroc - Pan Afrique
CHAN 2018 : la Côte d’Ivoire épargnée, le Maroc un peu moins
La CAF a effectué le tirage au sort du CHAN 2018 ce vendredi à Rabat. Pays-hôte, le Maroc hérite d’un groupe A abordable mais piégeux avec la Guinée, le Soudan et la Mauritanie. Placée dans la poule B, la Côte d’Ivoire bénéficie en revanche d’un tirage plus clément tandis que la Libye et le Nigeria s’affronteront dans le choc du groupe C.

Comme prévu, la CAF a procédé ce vendredi au tirage au sort du CHAN 2018. A la manette pour ce tirage, Mustapha Hadji n’a pas eu la main légère pour le pays-hôte marocain en lui réservant un groupe abordable mais piégeux avec pour adversaires dans le groupe A la Guinée, 4e de la précédente édition, le Soudan, de retour après sa 3e place en 2011, et la Mauritanie qui a éliminé le Mali, finaliste de la précédente édition. Sans doute le "groupe de la mort" de cette édition...

Opposée à la Zambie, à l’Ouganda, jamais parvenu à sortir de la phase de groupes, et à la Namibie, qui va découvrir la compétition, la Côte d’Ivoire fera logiquement figure de favori dans la poule B. Le groupe C s’annonce quant à lui relevé avec le seul vainqueur de l’épreuve en lice cette année, la Libye, qui fera face au Nigeria, toujours un client, au Rwanda, pays-hôte de la précédente édition et qualifié après les barrages, et à la Guinée Equatoriale qui va découvrir la compétition.

La poule D enfin se présente comme la plus ouverte avec l’Angola, le Cameroun, le Congo, tombeur du tenant du titre, la RDC, dans les éliminatoires et le Burkina Faso. Équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, la compétition aura lieu du 13 janvier au 4 février 2018.

- La composition des 4 groupes :

Groupe A : Maroc, Guinée, Soudan, Mauritanie (à Casablanca)
Groupe B : Côte d’Ivoire, Zambie, Ouganda, Namibie (à Marrakech)
Groupe C : Libye, Nigeria, Rwanda, Guinée Equatoriale (à Tanger)
Groupe D : Angola, Cameroun, Congo, Burkina Faso (à Agadir)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche